L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Xiaomi Mi 5S: un concurrent chinois pour l’iPhone 7 ?

Quelques semaines après le lancement de l’iPhone 7, le constructeur chinois Xiaomi lance son offensive avec deux nouveaux smartphones haut de gamme : les Mi 5S et Mi 5S Plus. Sur le plan ergonomique ces deux nouveaux appareils paraissent très semblables à l’iPhone 7 mais à un prix nettement plus abordable autour de 300 euros. Techniquement, ils révèlent également de grandes qualités techniques qui n’ont rien à envier aux smartphones hauts de gamme des marques les plus renommées.xiaomi-5s

Xiaomi Mi 5S: la version révisée du Mi 5

Bien que le Mi 5S de Xiaomi soit une version révisée du Mi 5, il n’en reste pas moins un nouveau modèle qui revendique de belles capacités technologiques. Il figure parmi les premiers smartphones dotés de la dernière version du processeur Qualcomm 821. Avec un écran de 5,2 pouces, il bénéficie aussi d’un meilleur affichage grâce à la nouvelle technologie de LED offrant une luminosité maximale jusqu’à 600 cd/m². A signaler aussi une autre prouesse technique proposée dans le Mi 5S qui est le capteur d’empreintes digitales à ultrasons.

Au niveau prix, la version 3/64 Go est vendue à 2000 yuans soit 270 euros. Pour sa déclinaison 4/128 Go, il faudra compter 3000 yuans, l’équivalent de 310 euros.

Xiaomi Mi 5S Plus: la version grand format

Les constructeurs proposent maintenant systématiquement 2 versions pour leurs mobiles haut de gamme, avec un modèle en grand format comme l’ iPhone 7/iPhone 7 Plus et le Pixel/Pixel XL. Le Mi 5S Plus est donc la version XL du Mi 5S de Xiaomi. Il accueille à son dos un capteur d’empreintes digital conventionnel qui est surmonté par une paire de capteurs Sony à 13 millions de pixels. De par son design, c’est certainement ce modèle à 5,7 pouces en dalle IPS Full HD qui se rapproche le plus de l’iPhone 7.

Par contre côté prix, le modèle chinois est proposé à un  niveau très bas, c’est presque trop beau pour être vrai: le Mi 5S Plus en 4/64 Go est  proposé à 2299 yuans (environ 308 euros) et le modèle 6/128 Go est à 2599 yuans (environ 348 euros) .

A ce prix, comment est-ce que le smartphone de Xiaomi peut prétendre se mesurer aux appareils hauts de gamme d’Apple, Samsung ou Google… On peut justement se demander si la qualité est également au rendez-vous ?… Affaire à suivre et n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous est adepte (ou pas …) des marques chinoises !…


 

Exprimez vous!

*