L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

L’ X-Phone de Google: mythe ou réalité ?

Une rumeur circule depuis quelques semaines sur la prochaine sortie de l’X-Phone fruit de la collaboration de Google et Motorolla. Ce nouveau smartphone serait programmé pour sortir dès le mois de Mai 2013 et serait un produit haut de gamme conçu pour concurrencer l’iPhone 5 et même le futur Samsung Galaxy S4 présenté le 14 Mars prochain à New York.

xphone google

L’X Phone entre  rumeurs et supputations

La rumeur sur l’X Phone est alimentée par une série d’informations lachées par Jason Chen sur son compte Google+ avec des photos ainsi que quelques caractéristiques techniques du supposé X-Phone qui ressemble beaucoup à un Nexus 4… vous ne trouvez-pas ?

Avant cela, le Wall Street Journal faisait état de  l’avancement des travaux entre Motoralla et Google qui devraient logiquement déboucher sur la sortie d’un nouveau produit  12 à 18 mois après le début de leur collaboration. Le nom de ce futur smartphone n’étant encore pas connu, il a donc été baptisé X Phone par les observateurs de la presse spécialisée.

L’X Phone ou le Nexus 5 ?

Du côté de Google, on tente de calmer le jeu en ne mettant pas la barre trop haut et on évoque plutôt le Nexus 5 qui serait le successeur naturel de l’actuel Nexus 4. Google n’annonce donc pas de révolution technologique comme certains l’espéraient en parlant de l’XPhone.

Il faut dire que Google a été échaudé par le lancement catastrophique du Nexus 4 qui a été en rupture de stock dès son lancement et cela durant plusieurs mois. Il y a donc des progrès à faire chez Google dans ce domaine afin d’ajuster  prévision des ventes, logistique et organisation de la production. Pour cela ils ont intérêt à faire baisser la pression afin de préparer dans la sérénité la sortie des prochains produits de la marque !


 

Commentaires

  1. Je doute de ce smartphone mais ce ne serait pas un mauvais calcul :
    – le Nexus 4 est une beta et ils veulent les premiers feedbacks. Ils se font de la promo (pas forcément bonne)
    – ils savent que s’ils remettent en stock le Nexus 4, il sera dépassé vite fait (annonce du S4 dans quelques jours, iPhone 5S attendu en milieu d’année…)

    Donc mettre un smartphone encore plus puissant sur le marché que le 4 n’est pas débile, même si ça fait un peu « stratégie de dernière minute ». Ce qui m’étonne tout de même de la part de Google

Exprimez vous!

*