L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Un scanner facial 3D pour l’iPhone 8 ?

Les rumeurs sont nombreuses concernant l’iPhone 8, le prochain smartphone d’Apple, la dernière concerne un scanner intégré dans le téléphone pour la reconnaissance faciale en 3D. Avec la biométrie faciale, Apple pourrait mettre la barre dans la course aux innovations technologiques.

Après les empreintes digitales, la reconnaissance faciale

L’iPhone 8 contiendrait deux modules infrarouges ultra-sensibles pour permettre à la caméra et au scanner de détecter la profondeur des objets mise en face d’eux. Ceci pourrait être appliqué pour la mise en oeuvre d’un module de numérisation du visage en 3D avec une fonction de reconnaissance faciale ou d’iris… Il serait ainsi possible de déverrouiller l’appareil en balayant le visage de son propriétaire. Cependant, ce scanner laser pourrait également avoir d’autres fonctionnalités par exemple dans le domaine de la réalité augmentée. Un scan rétinien est également une autre possibilité.

L’iPhone 8 proposé à un coût prohibitif ?

Ce scanner 3D pour biométrie faciale succéderait avantageusement au Touch ID mis en oeuvre sur l’iPhone 5S. Par contre porposer un tel dispositif,  va alourdir encore la note présenter aux acheteurs de l’iPhone 8 qui risque d’être le smartphone le plus cher de l’histoire. En prenant aussi en compte le nouvel écran OLED, il est tout à fait possible que le prix atteigne les 1 000 dollars…. Pour en savoir plus il faudra attendre septembre prochain et le lancement officiel de ce nouvel iPhone….


 

Exprimez vous!

*