L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Un iPhone toujours localisable même éteint

Comme vous le savez, Apple propose déjà de retrouver un iPhone perdu ou volé grâce à son service de géolocalisation. Toutefois, ça ne marche que si le téléphone est allumé. Mais la firme californienne songe à faire encore mieux en envisageant une localisation même si le smartphone est éteint !

iphone-8

Protéger les propriétaires d’iPhone coûte que coûte

L’iPhone est une cible de choix pour les voleurs de mobiles malgré les mesures de précaution prises par Apple. Même avec la fonction « Localiser mon iPhone », il est assez simple de déjouer les recherches en éteignant tout simplement l’iPhone. Sans carte SIM active et sans connexion à un réseau Wi-Fi, il est pratiquement impossible d’émettre une quelconque position via le GPS de l’appareil. Afin d’améliorer ce service et avec le souci de protéger ses clients, Apple penserait à mettre en place des moyens de protection un peu plus sophistiqués. Le but est de permettre la localisation d’un iPhone même s’il est éteint.

Un brevet pour contrer les voleurs

Suite à une déclaration de vol ou de perte, l’iPhone pourra être activé à distance pour supprimer automatiquement les données privées. Cela devient presque une nécessité puisque l’iPhone pourra servir de moyen de paiement dans un futur proche. Apple envisage aussi une fonctionnalité pour l’envoi d’un mail à intervalles réguliers au propriétaire de l’appareil pour indiquer la position de son téléphone. Une photo du voleur pourra aussi être prise et envoyée au propriétaire.

Ce mécanisme qui serait déclenché en cas de vol est pour le moment seulement décrit dans un brevet et l’idée principale est que l’iPhone continue à communiquer même si le voleur a pensé à l’éteindre ! On peut pense que les personnes mal intentionnées connaîtront cette fonctionnalité si elle devient disponible et  les plus ingénieux risquent de trouver une autre moyen pour empêcher de remonter jusqu’à eux !


 

Exprimez vous!

*