L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Un futur iPhone pliable: est-ce possible ?

Il y a 2 ans, Apple a été sévèrement critiqué lorsqu’il a été constaté que les iPhone 6 se pliaient malencontreusement une fois rangé dans une poche arrière de pantalon. La faute à un appareil trop fin pour résister à la flexion, ce qui est regrettable pour un smartphone à plus de 700 eur ! Cette fois la volonté d’Apple est de concevoir un appareil réellement pliable :-).

flexible

Un brevet sur un smartphone pliable

Un brevet déposé par Apple vient d’être validé par le Bureau américain des brevets sur une technologie de smartphone flexible. Le groupe californien projetterait d’utiliser de nanotubes de carbone pour sa future gamme d’iPhone pliable. Ces nanotubes permettent d’assurer la flexibilité tout en conservant la conductivité des circuits électriques. Certes, les détails ne sont pas encore fournis, mais cette gamme d’iPhone pourrait utiliser un écran OLED doublé d’une coque en céramique… La question qui se pose: comment rendre une coque en céramique flexible ?

Ecran flexible: une piste déjà explorée

Apple n’est pas le premier à vouloir mettre sur le marché un concept d’écran flexible. Samsung, LG avec son G Flex et Xiaomi se sont déja penché sur cette piste. Pas plus tard que le mois de février dernier, les chercheurs d’Human Media Lab de la Queen’s University au Canada ont présenté le premier concept de téléphone à écran souple baptisé ReFlex. Toutefois, c’est un prototype de recherche, non un produit destiné à être commercialisé.

Différentes solutions techniques sont en cours de développement et de tests et on peut parier que des modèles de smartphones flexibles seront bientôt proposés au grand public.


 

Exprimez vous!

*