L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Tutoriel : Télécharger iOS 7 Bêta 4 pour iPhone, iPod touch et iPad !

La bêta 4 d’iOS 7 est disponible depuis le 29 Juillet dernier et il est possible de télécharger cette version depuis l’iTunes d’Apple. Nous vous indiquons ici comment la télécharger et l’installer sur votre iDevice. Il faut noter que le rythme des sorties s’accélère car la Bêta 5 est déjà disponible depuis le 7 Août !

iOS-7-beta-4

 

Voici les nouveautés qu’apporte la Bêta 4 d’iOS 7 :

  • L’écran de verrouillage connait quelques changements esthétiques. Les flèches en haut et en bas de l’écran ont été remplacées par des tirets. Une flèche a été ajoutée à côté de la phrase « Faire glisser pour déverrouiller ».
  • Les boutons de l’application Téléphone ont été légèrement modifiés. De même pour les boutons lorsque un contact  appelle.
  • Spotlight change aussi légèrement. Rien de renversant mais l’interface n’est pas la même que celle présentée dans les versions précédentes.

  • L’animation pour l’ouverture et de la fermeture d’un dossier a été améliorée.
  • L’icône d’AirPlay change de look.
  • Une nouvelle section fait son arrivée dans les notifications : transferts terminés. Elle propose aux utilisateurs d’être avertis par une notification dès lors qu’un transfert se termine.
  • Plans voit ses icônes modifiées pour certaines d’entre elles.
  • Le multitâche sur iPad peut stocker plusieurs applications en tâche de fond. Jusqu’à présent, seules 10 pouvaient rester ouvertes.
  • Dans les messages, le nom de famille du contact est coupé. Par exemple, un Cédric Dupont va être affiché « Cédric D ».

Tutoriel : Télécharger et installer iOS 7 bêta 4

Prérequis: avoir un compte développeur !

Voici les liens de téléchargement  pour les différents appareils:

iPhone 5 :

iPhone 4S :

iPhone 4 :

iPod touch 5G :

iPad mini :

iPad 2 :

iPad 3 :

iPad 4 :

  1. Ouvrez iTunes, branchez votre appareil et sauvegardez-le.
  2. Mettez à jour ou restaurez sur iOS 7. La deuxième option est préconisée pour partir sur de bonnes bases. Pensez à maintenir la touche ALT sur Mac/Shift sur Windows pour voir un écran apparaitre. Il faudra sélectionner le firmware téléchargé.
  3. Attendez que la restauration (ou la mise à jour) se fasse. Une fois terminée, votre appareil est sous iOS 7. Ensuite, il faudra faire les configurations nécessaires.

Les points à noter :

  1. Un compte développeur est nécessaire pour passer à la nouvelle version.
  2. Une fois sous iOS 7, il est impossible de faire machine arrière sur iOS 6 si ce n’est iOS 6.1.3 (ou iOS 6.1.4 pour iPhone 5).

 


 

Commentaires

  1. baudrot ludovic a écrit:

    Merciiiiiiiiiiiiiii!

Exprimez vous!

*