L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Tutoriel: Créer sa sonnerie avec iTunes

Je vais vous présenter un vieux tutoriel, mais qui peut toujours servir, surtout pour les nouveaux acquéreurs d’iPhone 4s et qui ne sont pas jailbreakés. Cette manipulation marche toujours avec iTunes 10.5 et Mac OS X lion 10 .7.2.

 

Premièrement :

Allez dans vos musiques iTunes, ensuite sélectionnez la musique avec laquelle vous souhaitez créer une sonnerie, pour cela faites un clic droit avec votre souris et allez dans << obtenir des informations >>.

Deuxièmement :

Allez dans options, puis dans << début >>, pour indiquer le début de votre sonnerie (exemple 1 :30) ensuite allez dans << Fin >>,  puis renseignez la fin de la sonnerie (exemple 1 :50) avec un temps ne  dépassant pas les 30 secondes entre le début et la fin.

Validez le tout par OK.

Troisièmement :

À ce moment-là vous allez donc vous retrouver dans vos musiques, effectuer encore un clic droit sur la même musique pour lequel vous avez créé la partition et cette fois-ci, aller dans << créer une version ACC >>.

Vous aller donc vous rendre compte que votre titre vient d’être dupliqué juste en dessous de votre musique avec la partition de 20 secondes vous avez créé juste avant.

Quatrièmement :

Faites désormais glisser cette partition de 20 secondes sur votre bureau,  modifiez l’extension << m4a >> par<< m4r >> et ensuite supprimer bien la partition que vous avez créée auparavant dans iTunes (mettez-la à la corbeille).

Cinquièmement :

Il ne vous reste plus qu’à faire glisser la partition que vous avez créée sur votre bureau, avec l’extension m4r, en la mettant dans vos sonneries.

Voir la démonstration ici

 

 


 

Commentaires

  1. Bonjour, j’essaie de faire une sonnerie mais pas le moindre onglet sonnerie une fois celle ci crée, es ce a cause de la version 10.6 de Itunes ?

  2. Idem pour moi en version 11 : l’aide iTunes ne reconnait même pas le mot sonnerie !

  3. Oui cela ne fonctionne plus avec les dernières version Itunes !!! M**** !!

  4. charlomilo a écrit:

    bonjour j’ai fait une video tuto pour expliquer ça sur itunes 11 aller voir ca sur http://youtu.be/eU6zu3G56Gw

  5. Julien a écrit:

    Bonjour, Ca fonctionne parfaitement avec la dernière version d’iTunes! Merci

  6. Smorebrood a écrit:

    Il faut bien faire attention de supprimer la premiere sonnerie créée en .m4a de itunes, puis de faire glisser la .m4r dans itunes, avant de brancher votre idevice, puis là apparait une catégorie « son ». De la vous la faites glisser vers votre iPhone/iPad/iBidule 🙂

  7. Top votre tuto, merci 🙂

  8. impeccable avec version 11.1.3 …
    il faut effacer le fichier ACC, sortir le fichier sur le bureau et le faire glisser sur l’icône
    il se remet dans la bibliotheque avec le format « m4r » …

    cocher le fichier dans la partie iphone – Son .. et synchroniser
    voila

  9. allez voir ici c’est en tuto il ya plus qu’a suivre :
    http://www.youtube.com/watch?v=ER-_mRFr9a0

Exprimez vous!

*