L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Tim Cook repond aux accusations du New York Times sur les conditions de travail déplorables dans les usines de Foxconn

Hier, le New York Times a publié un article complet accusant Apple des conditions de travail dans les usines à l’étranger.

Bien que l’article pourrait s’appliquer à pratiquement toutes les entreprises technologiques,  la plupart d’entre eux travaillent avec Foxconn donc Apple a été la principale cible.

Pour répondre à ces allégations, Tim Cook a envoyé un courriel à ses employés, assurant que Apple se soucie de chaque travailleur dans sa chaîne d’approvisionnement …

Voici la lettre:

D‘équipe,

En tant qu’entreprise et en tant qu’individus, nous sommes définis par nos valeurs. Malheureusement, certaines personnes s’interrogent sur les valeurs d’Apple aujourd’hui, et je voudrais aborder avec vous directement. Nous nous soucions de chaque travailleur dans notre chaîne d’approvisionnement dans le monde entier. Tout accident est profondément troublant, et aucun problème avec les conditions de travail est source d’inquiétude. Toute suggestion que nous n’avons pas de soins est manifestement fausse et insultante pour nous. Comme vous le savez mieux que quiconque, les accusations comme celles-ci sont contraires à nos valeurs. Ce n’est pas qui nous sommes.

Pour les centaines de nombreux d’entre vous qui sont basés sur les sites de fabrication de nos fournisseurs à travers le monde, ou passer de longues périodes qui y travaillent loin de vos familles, je sais que vous êtes outrés par cela comme je le suis. Pour les personnes qui ne sont pas aussi proches de la chaîne d’approvisionnement, vous disposez d’un droit de connaître les faits.

Chaque année, nous inspectons plus d’usines, ce qui soulève la barre pour nos partenaires et aller plus loin dans la chaîne d’approvisionnement. Comme nous l’avons rapporté plus tôt ce mois-ci, nous avons fait beaucoup de progrès et de meilleures conditions pour des centaines de milliers de travailleurs. Nous ne connaissons personne dans notre industrie fait autant que nous sommes, dans autant d’endroits, de toucher autant de personnes.

Dans le même temps, personne n’a été plus à l’avant sur les défis auxquels nous faisons face. Nous nous attaquons à des problèmes de manière agressive avec l’aide de sommités mondiales sur la sécurité, l’environnement et de travail équitables. Il serait facile de chercher des problèmes en moins d’endroits et de faire rapport des résultats plus joli, mais ceux ne seraient pas les actions d’un leader.

Plus tôt ce mois-ci, nous avons ouvert notre chaîne d’approvisionnement pour des évaluations indépendantes par la Fair Labor Association. Apple était dans une position unique pour mener l’industrie en prenant cette étape, et nous l’avons fait sans hésitation. Cela conduira à des rapports plus fréquents et plus transparente sur notre chaîne d’approvisionnement, que nous saluons. Ce sont les types d’actions que nos clients attendent d’Apple, et nous allons prendre plus d’eux dans le futur.

Nous nous concentrons sur l’éducation des travailleurs sur leurs droits, ils sont donc habilités à prendre la parole quand ils voient des conditions dangereuses ou de traitement injuste. Comme vous le savez, plus d’un million de personnes ont été formés par notre programme.

Nous allons continuer à creuser plus profondément, et nous aurons sans doute trouver plus de questions. Que nous ne ferons pas – et n’ont jamais fait – est immobile ou tourner les yeux sur les problèmes dans notre chaîne d’approvisionnement. Sur ce que vous avez ma parole. Vous pouvez suivre nos progrès à  apple.com / supplierresponsibility .

Pour ceux qui au sein d’Apple, qui s’attaquent à ces problèmes tous les jours, vous avez nos remerciements et notre admiration. Votre travail est important et il change la vie des gens. Nous sommes tous fiers de travailler avec vous.

Tim

Une réponse très inattendu, car on n’était pas habitué à sa à l’époque de Steve Jobs.

Qu’en pensez-vous?


 

Exprimez vous!

*