L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Test: Téléobjectif 8x Rollei pour iPhone 4 et 4S

Aujourd’hui, nous avons testé pour vous le téléobjectif 8x pour iPhone 4 et 4S, de Rollei.

Ce téléobjectif se fixe sur votre iPhone 4 à l’aide d’une coque fournie et vous permet de réaliser des photos de qualité tout à fait correcte, chaque fois que vous souhaitez zoomer sur votre sujet. Il est parfait pour des prises de vue lors d’un concert, d’une rencontre sportive ou tout simplement pour photographier un détail éloigné d’un paysage.

zoom

Déballage du kit

Le kit 8x pour iPhone 4 / 4S comprend:

  • un téléobjectif focal f 1.1 à réglage manuel
  • une coque en plastique dur dans laquelle glisser votre iPhone
  • un mini trépied de 14 cm, orientable avec un angle de 16°
  • un support permettant de fixer votre iPhone sur le trépied
  • un chiffon de nettoyage pour le téléobjectif
  • une petite sacoche en tissu pour le rangement du téléobjectif (mais insuffisant pour l’ensemble des accessoires)
  •  le mode d’emploi en 16 langues
  • le certificat de garantie (2 ans)

Déballage tele 8X Rollei

Le téléobjectif 8X pour iPhone 4 est très simple d’utilisation. Il suffit de glisser votre iPhone dans la coque en plastique puis de visser dessus le téléobjectif. Pour prendre la photo, vous devrez néanmoins effectuer vos réglages de netteté manuellement, en tournant la bague présente sur le téléobjectif. La netteté est possible de 3m à l’infini.

Le téléobjectif est livré avec un mini trépied qui permet également de prendre des photos dans des conditions de faible lumière.

Utilisation du mini trépied

On a aimé

Même si l’ensemble donne à notre iPhone un look un peu étrange… on apprécie finalement de pouvoir glisser dans son sac ou dans sa poche un téléobjectif aussi petit et léger, mais qui transforme néanmoins notre iPhone en un véritable appareil photo ! A nous les photos prises discrètement et à distance du sujet.

On a moins aimé

C’est impossible de prendre des photos en format « portrait » avec le trépied, le poids du téléobjectif déséquilibre le tout. Dommage également qu’on ne puisse pas modifier la hauteur des pieds du trépied, mais bon… n’en demandons pas trop non plus !

Cet accessoire est en vente au prix de 39,90 Eur sur la boutique iAxess.fr


 

Commentaires

  1. Alfonzo K. Bass a écrit:

    Pour des photos où de la netteté est requise, comme une rue ou un immeuble, le téléobjectif Rollei échoue complètement. La photo d’un immeuble net au milieu et flou de tous côtés est évidemment inexploitable. Il en va de même pour des affiches, une thématique très prisée des photographes de rue. Le flou périphérique est alors redoutable car dans ce genre de photographie, la lisibilité du texte et la précision du graphisme sont primordiaux. La photo 8, dans laquelle aucun des éléments primordiaux de la photo n’est net, illustre ce problème de flou circulaire. Un autre défaut est visible sur des photos présentant des lignes droites : une déformation semblable à celle engendrée par un polissage approximatif des lentilles.

  2. Objectif iphone a écrit:

    Je suis d’accord avec le précédent commentaire d’Alfonzo. J’ai moi même acheté un objectif 8x pour iphone et il est vrai qu’il y a un flou de tous les cotés et c’est net au milieu… Mais cela me fait penser à l’effet « tilt shift » (effet miniature) ce qui peut-être intéressant pour certain genre de photo ! Après ça reste du gadget il faut pas s’attendre à de la qualité pro !

Exprimez vous!

*