L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Super Mario est disponible sur iPhone

Nintendo s’attaque au marché des smartphones avec la sortie cette semaine de Super Mario sur iPhone et iPad. Avec plus de 2,85 millions de téléchargement en 24 heures, Super Mario bat largement Pokemon Go qui plafonnait à un peu moins d’un million de téléchargement pour la première journée pour 3 pays. Avec 150 pays diffusés, Super Mario bénéficie d’une couverture de lancement bien plus importante.

Super Mario sur iPhone

Voici la présentation de Shigery Miyamoto, le créateur de Super Mario. La version gratuite pour iPhone propose trois modes de jeu. Le premier consiste à guider Mario pour qu’il capture toutes les pièces possibles et pour qu’il sauve la princesse Peach. Pour le second, Mario va défier ses alliés, et quant au troisième, il entamera la construction d’un environnement personnalisé avec les objets issus de l’univers de Mario. Les pièces obtenues dans le premier mode solo serviront à acheter des objets dans le troisième mode. Pour acquérir la version complète, il vous faudra débourser 10 euros.

Super Mario nécessite une connexion Internet

Pour pouvoir jouer au jeu Mario, il est obligatoire de posséder une connexion Internet  alors que cela ne semble pas réellement nécessaire avec le mode solo ! Même s’ il a été envisage un moment de proposer un mode offline, Nintendo a changé d’avis en ne rendant le jeu disponible qu’en ligne. Cette décision a été prise pour lutter contre le piratage et pour éviter les versions non autorisées. Pour cela il a donc été décidé de maintenir un lien constant entre le joueur et les serveurs.  C’est un peu dommage, car il sera donc impossible de jouer dans le métro ou dans l’avion.

Dans un premier temps, Super Mario est une exclusivité pour iPhone/iPad, ce qui signifie que les utilisateurs d’un smartphone Android devront patienter jusqu’en 2017 pour jouer sur leur mobile préféré !


 

Exprimez vous!

*