L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Saurik l’inventeur de Cydia a jailbreaké les Google Glass

Alors que les Google Glass de Google ne sont accessibles qu’à des personnes privilégiées. L’inventeur de Cydia, Jey Freeman connu aussi sous le nom de Saurik a déjà réussi à débloquer ou jailbreaker l’OS de cet appareil qui n’est même pas encore commercialisé.

Les Google Glass dispose d’une version d’Android spécifique et Saurik explique avoir réutilisé le travail d’un autre hacker B1nary pour arriver à un résultat en seulement 2 heures !

Google glass

Voila ce que nous dit Saurik:

Cela ne m’a pris que 2 heures alors que j’étais en train de dîner avec des amis en même temps. L’implémentation de B1nary est à l’origine destinée aux tablettes et aux téléphones, j’ai compris comment cela fonctionnait et reproduit la même chose sur les Glass… ce qui était en fait très simple.

Ce déverrouillage de l’appareil offre un contrôle total du système d’exploitation. Concernant les possibilités qu’offre ce jailbreak, Saurik explique qu’il serait par exemple possible de stocker les données sauvegardées par les lunettes sur un périphérique externe au lieu de les envoyer à Google.

Alors que les nouveaux produits Apple se font rares, les hackers trouvent d’autres terrains de jeux avec les Google glass par exemple !

C’est ce que confirme aussi le hacker Comex, inventeur du célèbre outil JailbreakMe qui après avoir été chez Apple a décidé finalement de rejoindre Google.


 

Commentaires

  1. Pas mal… Mieux vaut ça que Google diffuse automatiquement sa vision de notre vie dessus après tout. 🙂

Exprimez vous!

*