L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Samsung présente le Galaxy S8

Samsung a présenté le Galaxy S8 ce mercredi soir à New York et à Londres devant les journalistes du monde entier. Les principales caractéristiques de ce nouveau smartphone haute de gamme sont donc maintenant officiellement connues. Voici quelques détails …

Galaxy S8: des innovations très alléchantes

Le nouveau né de Samsung se décline en deux modèles , le Galaxy S8 et Galaxy S8+ au format 5,8 pouces et  6,2 pouces pour le second. Un écran Super Amoled « Infinity Display » légèrement incurvé, recouvre presque toute la surface car le bouton Home a été placé sous la dalle, et le capteur d’empreintes est maintenant à l’arrière afin d’offrir un maximum de surface pour l’écran. Comme les rumeurs le laissaient supposer, le Galaxy S8 est muni également d’un scanner d’Iris et d’un dispositif de reconnaissance faciale  qui peuvent être utilisés comme mécanisme de déverrouillage.

La gamme Galaxy S8 est le premier à profiter du Bluetooth 5.0:  la portée est améliorée avec jusqu’à 120 m en conditions réelles avec un débit multiplié par deux. L’utilisateur peut également connecter deux casques Bluetooth sur le même appareil. C’est une excellente idée pour écouter de la musique en couple ou entre amis ou pour visionner des vidéos à deux sur le même écran par exemple 🙂

Caractéristiques techniques et nouveautés…

Le Galaxy S8 est doté d’un microprocesseur Snapdragon 835 avec  4 G0 de RAM et 64 Go de mémoire interne. Pour la photo, le capteur avant est de 8 Mega Pixel et le capteur arrière 12 Méga Pixel. Une nouveauté qui a créé la surprise, est l’assistant personnel intelligent dénommé Bixby accessible depuis un bouton sur le côté. Il est créé pour apprendre à réagir en fonction des demandes de l’utilisateur et s’adapte en fonction de l’application ouverte. Bixby peut reconnaître les objets sur les photos et la caméra pour donner plus de renseignements sur les sujets désignés. Toutefois, Bixby n’est encore disponible qu’en coréen et en anglais.

Le Galaxy S8 sera commercialisé à partir du 28 avril en France au prix de 809 euros , et 909 euros pour le Galaxy S8 +. Ils se déclinent sous différents coloris : noir carbone, argent polaire, bleu corail, or et orchidée.


 

Exprimez vous!

*