L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Samsung Galaxy S4: les dernières révélations avant le lancement

Le lancement du Galaxy S4 est prévu dans seulement quelques jours, le 14 Mars, et les informations continuent de filtrer en dévoilant les caractéristiques du nouveau joyau de Samsung. L’iPhone 5 risque de prendre un coup de vieux, car les capacités offertes par le Galaxy S4 ne laissent pas indifférents. Il semble bien que Samsung va reprendre la main sur le créneau des smartphones haut de gamme au moins en attendant l’iPhone 5S annoncé pour l’été prochain.

sortie galaxy s4

C’est encore Sam Mobile qui révèle ainsi plusieurs innovations technologiques. La première est l’utilisation d’un écran PHOLED Full HD moins gourmand en énergie et permettant d’économiser jusquà 25% de consommation ce qui devrait allonger significativement la durée de la batterie. L’écran utilisera aussi la technologie dite « Floating Touch » qui permet d’interéagir avec l’écran en approchant simplement son doigt sans le toucher !

Galaxy S4: les principales caractéristiques techniques

Cerise sur le gateau, le Galaxy S4 supportera la technologie de recharge sans fil Qi ! Même s’il faudra quand même se procurer une coque arrière dédiée pour pouvoir en profiter… Au final, voici la compilation des principales caractéristiques du Galaxy S4  à 3 jours du lancement officiel:

  • processeur Exynos Octa à 1,8 GHz
  • écran PHOLED Full HD 4.99 » (1920 x 1080 px)
  • 2 Go de RAM et avec 16,32 ou 64 Go d’espace de stockage
  • appareil photo 13 Megapixel
  • technologie « Eye scroll » pour contrôler le défilement de la page avec le regard 😉
  • technologie « Floating Touch » pour l’écran
  • recharge sans fil

Malheureusement le plastique sera toujours le seul matériau du Galaxy S4, ce qui est un bien pauvre écrin pour ce smartphone qui promet d’être un petit bijou technologique !


 

Commentaires

  1. J’ai la curieuse impression que ce smartphone sera au S3 ce que l’iPhone 5 était au 4… et que donc ça va tout de même décevoir et laisser de la place à des outsiders, on peut espérer !

Exprimez vous!

*