L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Présentation du martphone Caterpillar B15

Le groupe industriel Américain Caterpillar commercialise son second Smartphone durci, le Cat B15, seulement un an après la sortie du modèle B10 au printemps dernier.

caterpillar b 15 test

C’est un mobile qui est censé résister à la terre, à la poussière, aux chocs et à l’eau… rien que ça ! C’est en fait le groupe Bullitt Mobile qui produit ce téléphone et l’appareil s’avère en effet quasi-indestructible. Il résiste à l’immersion dans l’eau et le café ainsi qu’à des chutes d’une hauteur de près de 2 mètres.

Description du Cat B15

Le Cat B15 est renforcé notamment sur les angles et  il est par contre peu esthétique et plutôt épais (1,5 cm). Il dispose d’un écran de 4 pouces affichant une définition de 480X800 pixels.

L’appareil est équipé d’un Cortex A9 dualcore cadencé à 1Ghz. La puissance est donc assez limitée mais la fluidité est au rendez- vous ! La navigation dans les menus et sur internet est aussi aisée et rapide que sur la plupart des Smartphones haut de gamme. Il fonctionne sous Android Jelly bean 4.1.2 s’il vous plait et s’avère très réactif.

Autre atout important, son autonomie est plutôt bonne. Le constructeur annonce 9h pour un usage courant, ce qui le classe parmi la moyenne des appareils vendus sous Android. On peut regretter qu’il contienne seulement 512 Mo de mémoire vive mais cette limite peut-être vite corrigée grâce à la surface de stockage extensible de 4Go via microSD. A noter que le Smartphone n’est malheureusement pas compatible 4G et il ne supporte pas la technologie NFC (Near Field Connection).

Les clients du Cat B15

En résumé, le Caterpillar B15 est un mobile adapté à deux types de cibles. Il s’agit d’une part des personnes négligentes, qui ne font guère attention à leur téléphone portable ou qui ont la fâcheuse habitude de le faire tomber régulièrement. Et bien sur les personnes qui travaillent dans des conditions peu confortables (cadres de chantier etc…) et qui désirent être tout de même équipés d’un Smartphone moderne et agréable à utiliser. Il est disponible à partir de 300 euros, c’est un bon rapport qualité/prix.


 

Commentaires

  1. « et le café », détail important 😀
    Blague à part j’avais loupé la sortie du premier, et je trouve ça sacrément bien pensé de la part de CAT. Dommage qu’il soit un peu sous-équipé sous une ossature de colosse.

  2. apeoforion a écrit:

    A corriger, Erreur:

    « On peut regretter qu’il contienne seulement 512 Mo de mémoire vive mais cette limite peut-être vite corrigée grâce à la surface de stockage extensible de 4Go via microSD »

    -> Il s’agit de 512Mo de RAM, mémoire vive; rien à voir avec l’espace de stockage
    -> Le CAT 15 a 4go de mémoire interne de stockage, extensible de 32go via une carte mémoire microSD.

Exprimez vous!

*