L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Pixel: le nouveau smartphone de Google

À quelques jours du lancement officiel de Pixel, la fiche technique du smartphone dernier né de Google commence à ce préciser. Avec le Pixel, le géant de l’Internet compte se positionner sur le haut de gamme pour tenter de concurrencer les meilleurs smartphones du marché comme l’iPhone 7 et le Galaxy S7. Nous allons faire le point sur les rumeurs et informations colportées par les fuites pour avoir une idée de ce que pourrait être le successeur à la gamme Nexus qui sera présenté le 04 Octobre prochain.

pixel

Google lancerait deux smartphones ?

Le remplaçant du Nexus 5 ne serait pas tout seul, puisq’un modèle grand format serait également présenté. Le géant de l’Internet à choisi de les baptiser « Pixel » et « Pixel XL » et Google aurait fait appel au Taïwanais HTC pour la conception des deux appareils: c’est donc à se demander à quoi à servi le rachat de Motorola qui devait être le fer de lance de Google pour le conception de ses nouvelles gammes d’appareils !

Le Pixel devrait rappeler un peu le Nexus 5 avec un design assez proche et des écrans de 5,2 et 5,5 pouces. Sur les images non encore officielles, on remarque que le dernier-né de Google adoptent une nouvelle interface qui aurait les mêmes caractéristiques qu’Android 7.1 Nougat. Les deux appareils seraient en outre équipés d’un processeur SnapDragon 820 ou 821 accompagné de 4 Go de RAM. Pour la photo, les Pixel sont munis au dos un capteur de 12 ou 13 mégapixels et d’un 8 mégapixels sur le devant spécialement conçu pour les selfies.

Pixel, un smartphone haut de gamme

Les photos et les caractéristiques laissent entendre que le Pixel ne pourra être qu’un appareil haut de gamme. Au niveau prix, les informations qui circulent annoncent que la version de 5,2 pouces serait commercialisée autour de 579 euros, tandis que le modèle 5,5 pouces aux alentours de 679 euros. La déclinaison des couleurs seraient « Quite Black », « Very Silver » et « Really Blue » …

Pour confirmer tout ça, il faut encore patienter quelques jours jusqu’à la date de lancement officiel du 4 octobre prochain qui donnera toutes les caractéristiques techniques des nouveaux Pixel. On peut penser que la commercialisation sera lancée pour les fêtes de Noël. On se souvient que pour le Nexus 5, les commandes sur Internet avait provoqués une rupture de stock en seulement quelques jours après son lancement 🙁


 

Exprimez vous!

*