L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Obama s’oppose à l’interdiction des produits d’Apple !

Il y a quelques semaines, Samsung avait réussi à gagner son procès sur les brevets l’opposant à Apple. Ce qui rendait possible l’interdiction de la vente de plusieurs modèles d’iPhone aux Etats-Unis. Mais une étape supplémentaire attendait les avocats de chez Samsung car l’administration d’Obama devait obligatoirement donné son accord avec la décision de l’International Trade Commission (ITC).

Barack-Obama

Obama prend partie en faveur d’Apple

Et coup de théâtre, l’administration Obama a donné sa décision et s’oppose à l’ITC pour ne pas interdire la vente des iPhone 3GS, iPhone 4, iPad 3G et iPad 2 3G qui étaient concernés par cette interdiction.

Le représentant américain du commerce donne les raisons de ce désaccord dans une lettre destiné à l’ITC et son président Irving A. Williamson. Voici quelques extraits:

« J’ai décidé de désapprouver la détermination de l’ITC des États-Unis de demander un ordre d’exclusion et de s’abstenir dans cette enquête. Nous sommes obligée de promouvoir les progrès de l’innovation et de l’économie « .

Apple c’est exprimé suite à cette décision :

Nous applaudissons l’administration pour s’être dressée pour l’innovation dans cette affaire qui fait preuve de jurisprudence. 

Samsung a quant à lui montré son mécontentement :

Nous sommes déçus que le Représentant américain au commerce ait décidé d’annuler l’ordonnance d’exclusion demandée par l’International Trade Commission américain. La décision de l’ITC a correctement reconnu que Samsung a négocié de bonne foi et qu’Apple reste réticente à prendre une licence. »


 

Exprimez vous!

*