L’actualité de l’iPhone 6 et du jailbreak

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Le Nexus 4 de Google: disponible quand ?

Le 13 Novembre dernier Google a mis en vente  sur le PlayStore, le Nexus 4 qui est son nouveau smartphone conçu avec LG. Le produit est sympa comme nous l’indiquions dans un précédent article sur le Nexus 4, mais son lancement a vite tourné à la farce, car les stocks ont été épuisés au bout de quelque minutes seulement après son lancement !

La production du Nexus 4 est-elle défaillante ?

Le Nexus 4Ce qui est à peine croyable, c’est que le réapprovionnement n’est toujours pas assuré après presque 1 mois ! Les quelques exemplaires disponibles qui sont revendus sur e-bay atteignent des prix qui touchent des sommets et tout ça tourne au ridicule à seulement quelques semaines des fêtes de Noël …

Google a voulu lancer coûte que coûte son Nexus 4 alors que manifestement la production et la logistique de distribution n’étaient pas prêtes !  Un gros péché d’orgueil pour le géant du web qui se vantait de pouvoir se passer d’intermédiares pour écouler ses produits et qui se frotte ici à des difficultés qu’il n’a pas l’habitude de rencontrer !

Les opérateurs français bientôt approvisionnés ?

ALors que le Playstore est toujours en rupture de stock sans plus d’informations sur un possible (ou pas …) réapprovisionnement du Nexus 4 avant les fêtes de Noël, des rumeurs circulent maintenant sur sa disponibilité  chez les opérateurs français  et il est tant de demander votre numéro Rio SFR par exemple.

SFR vient ainsi d’annoncer très sobrement que le Nexus 4 sera bientôt proposé en avant première  – donc probablement en quantité limitée- mais sans indication sur les prix pratiqués . alors qu’il est proposé à 299 € sur le Playstore de Google.

Du côté des autres opérateurs, les rumeurs circulent sur la mise à disposition du Nexus 4 chez Orange dans les mois à venir donc pas avant courat 2013 si tout va bien ! Google a donc l’intention de maintenir le suspense en alimentant la rumeur tout en distillant ses nouveaux produits au compte goutte !


 

Exprimez vous!

*