L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

MobileSubstrate: le composant indispensable pour jailbreaker son iPhone 5S

La sortie d’Evasi0n7 pour le jailbreak d’iOS7 a surpris beaucoup de monde y compris Saurik le créateur de Cydia qui n’a pas été averti par l’équipe Evad3rs. Pour rappel, Cydia est l’App Store alternatif accessible par les appareils jailbreakés. Beaucoup de Tweaks ne sont donc pas compatibles avec iOS7 et requièrent des mises à jour de la part des développeurs. C’est aussi le cas pour le composant MobileSubstrate qui est indispensable au bon fonctionnement de nombreux tweaks.

MobileSubstrate

MobileSubstrate: la nouvelle version est en développement

MobileSubstrate n’est pour le moment pas compatible avec les appareils intégrant une puce A7 comme l’iPhone 5S, l’iPad Air et l’iPad Mini avec écran Retina. Nous vous déconseillons de jailbreaker si vous possédez un de ces i-devices car rien ne va fonctionner correctement. Les développeurs de Saurik travaillent actuellement sur une nouvelle version de MobileSubstrate mais aucune date de disponibilité n’a encore été précisée.

Ensuite, il faudra qu’Evad3rs libère une nouvelle release d’Evasi0n7 intégrant cette nouvelle version de MobileSubstrate pour avoir à disposition un jailbreak pleinement opérationnel pour l’iPhone 5S. Les développeurs des tweaks devront aussi faire des mises à jour pour les rendre compatibles avec iOS7 et le MobileSubstrate nouvelle version…

Vous comprenez que ces différentes étapes vont prendre un peu de temps, disons plusieurs semaines … et qu’il est urgent d’attendre la prochaine version d’Evasi0n7 pour jailbreaker son iPhone 5S !

Pour les débutants, voici un tutoriel sur le jaibreak et Cydia.


 

Exprimez vous!

*