L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

L’iPhone 8 sera-t-il en verre ?

L’iPhone 7 est à peine sorti que des rumeurs sur le prochain modèle commencent déjà à circuler. Apple plancherait en ce moment sur une version d’iPhone 8 qui abandonnerait la traditionnelle coque en aluminium pour du verre !

iphone-8

Un iPhone 8 protégé par du verre

Pour rappel, Apple a déjà équipé en verre ses iPhone 4 et 4 S, mais ces modèles manquaient de résistance. Après cela et depuis le lancement de l’iPhone 5 en 2012, les iPhones sont équipés en aluminium. Cette année, la marque à la pomme a ajouté une finition auxiliaire sur l’iPhone 7. Un changement qui explique le succès de ce dernier modèle auprès des acheteurs puisque le modèle en « noir de jais » représenterait jusqu’à 35% des précommandes. Le choix des clients attirés par cette finition brillante pousserait Apple à développer pour ses prochains iPhone une coque en verre, une option bien calculée pour booster ses ventes, selon un analyste de chez KGI Securities.

Un écran plus grand

Côté design, l’iPhone 8 d’Apple pourrait étonner par son écran plus grand sans pour autant changer son format. Il pourrait accaparer toute la taille de l’appareil, comme Samsung avec sa gamme Edge faisant appel à la technologie OLED. Autant dire qu’il faudrait s’attendre à des boutons intégrer dans l’écran. Les bordures sur les quatre côtés seraient renforcées par un assemblage en acier inoxydable ou en aluminium. Sous la coque, le prochain iPhone serait bien plus musclé avec intégration d »une puce A 11. L’iPhone 8 pourrait aussi intégrer la reconnaissance d’empreintes digitales Touch ID. En tout cas, il faut s’attendre en 2017 à une véritable rupture technologique, car la marque fêtera les dix années d’existence pour l’ iPhone !


 

Exprimez vous!

*