L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

L’iPhone 5: imitations et contrefaçons chinoises

L’iPhone 5, comme de nombreux articles de luxe avant lui, est la cible de fabricants chinois  qui réalisent des contrefaçons qui peuvent faire  illusion à première vue. C’est le cas avec le Goophone i5 et le  Zophonedes clones chinois qui ont l’apparence d’un iPhone mais certainement pas ses qualités !

Le gooPhone 

Même design que le dernier né d’Apple et on y croirait vraiment si on ne l’examine pas plus attentivement ! Mais contrairement à l’iPhone 5, le Goophone i5 fonctionne sous Android 4.0 modifié ce qui donne l’illusion qu’il tourne sous iOS 6. Il est néanmoins doté d’un écran Rétina de 4 pouces avec la même résolution que l’iPhone 5. D’ailleurs, les créateurs de cette réplique ont déjà frappé en proposant des contrefaçons de l’HTC One S et de l’iPhone 4S.

Pour faire ressembler au maximum leur téléphone à l’iPhone 5, ils ont également doté l’appareil d’une mémoire vive de 1GO ainsi que d’un appareil photo de 8 Mpx et les données peuvent être stockées à l’aide d’une carte SD. La ressemblance avec le petit bijou d’Apple est poussée encore plus loin notamment avec la présence de l’application iFlytechs ainsi que de faux écouteurs EarPods.  L’ensemble est vendu non pas dans un simple carton mais dans une boite en acier dotée d’inserts en mousse afin de protéger le précieux téléphone.

Seul le prix n’a aucune ressemblance avec l’iPhone 5 ! En effet, si ce dernier est vendu aux alentours de 679€ pour la version en 16 GO, le Goophone i5 est commercialisé sur le web à 160€ seulement ! Une grande différence qui est susceptible d’attirer des clients intéressés par l’iPhone 5 mais n’ayant pas les moyens de se l’offrir !

Nous vous déconseillons d’acheter ce produit et il faut également savoir que l’achat de contrefaçons est illégal et peut entraîner la confiscation du bien, une forte  amende et aussi une peine de prison pouvant aller jusqu’à 3 ans !


 

Exprimez vous!

*