L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Les Google Glass font le buzz !

Les Google Glass sont très attendues et font déjà polémique alors que la date de sortie reste assez imprécise. Elles sont encore en test par Google et aussi par quelques milliers de développeurs aux quatre coins du globe !

lunettes google glass test

Le point sur les rumeurs

Ces deux dernières semaines ont été plutôt riches en enseignements. On a notamment appris qu’il suffirait de dire « OK Glass Everywhere » pour activer le navigateur web (chrome bien entendu).

Nous savons aussi que la navigation Google Maps, le balayage de code QR ainsi que la prise de photos avec la voix figurent parmi les fonctionnalités offertes par l’appareil. Certes, les deux premières sont déjà existantes sur la plupart des Smartphones commercialisés sur le marché, mais la troisième peut s’avérer très novatrice en terme d’expérience utilisateur.

Le voile a été  levé sur le futur fabricant de l’écran des Google Glass. Il s’agirait du Coréen Samsung qui s’occuperait d’équiper les montures révolutionnaires. Deux indices tendraient à prouver cette prochaine collaboration. D’une part le PDG de Samsung Display, Kim Ki-nam, a déjà annoncé très récemment que « l’OLED sur silicium peut être utilisé pour des appareils de type lunettes à réalité augmentée comme les Google Glass. » D’autre part, Larry Page a lui-même réalisé une inspection des lignes de production OKED de Samsung Display implantées en Corée du Sud.

Un système de reconnaissance faciale

Nous pouvons rappeler quelques une des spécificités techniques des Google Glass, déjà dévoilées par la firme de Mountain View lors de ces derniers mois.

  • Le modèle fourni aux développeurs abrite un processeur double cœur Cortex-A9 et le GPU PowerVR SGX540.
  • 12 Go de mémoire sont disponibles pour l’utilisateur de l’appareil, ce dernier a d’ailleurs l’opportunité de réaliser des photos d’une résolution de 5 MPixels.

On espère que l’offre logicielle sera déjà intéressante lorsque les Google Glass seront mises en vente. On sait que la start-up Lambda Labs a développé une API qui permet à des éditeurs de mettre en place la reconnaissance faciale dans leurs applications…

La sortie des lunettes de Google n’était initialement pas prévue avant le second semestre 2014 selon certaines rumeurs, pourtant la commercialisation pourrait commencer dès la fin de cette année, selon Korea Times.


 

Exprimez vous!

*