L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Avec Leap Motion le film Minority Report devient réalité

Aujourd’hui nous accueillons Vincent de MonLeap.fr qui nous présente le Leap Motion: un nouvel accessoire pour PC et Mac qui  permet de contrôler son ordinateur avec des gestes un peu à la façon de Tom Cruise dans Minority Report… rien que ça 🙂

Après avoir annoncé la sortie pour Mai 2013, le lancement officiel de Leap Motion a été repoussé au 22 Juillet 2013. Mais le Leap est déja vendu sur Amazon pour 70$ et avec les frais de port et les taxes, cela revient à environ 83€.

leap

Le Leap capte le déplacement de vos dix doigts, avec une précision de 1/100 ème de millimètres, ce qui le rend 200 fois plus précis que ses concurrents, notamment Kinect. En Mai 2012, lors de son annonce, beaucoup craignaient le fake, mais la mise en ligne de plusieurs vidéos a vite prouvé le contraire. Jugez par vous-même, c’est carrément époustouflant !

Image de prévisualisation YouTube

Leap Motion: quelle utilisation ?

Les lecteurs de Monleap ont indiqué vouloir utiliser  le Leap en priorité pour le jeu, la musique et les logiciels de dessin. Certains veulent contrôler leur drone ou jouer en ligne à Shifumi. Il permet aussi de remplacer la souris dans Windows 7/8 et Mac OSX. Une autre possibilité du Leap est de pouvoir rendre n’importe quel écran tactile !

AirSpace : un AppStore dédié pour le Leap

Rapidement Leap Motion a lancé un message aux développeurs du monde entier afin qu’ils créent ou adaptent leur applications pour le Leap Motion. Ils leurs ont envoyé plus de 12 000 Leap en version bêta avec accès au SDK. Dans une interview de Michael Buckwald, le président de la société, ce dernier a annoncé qu’il y aurait environ 200 applications disponibles le jour du lancement. On sait que des jeux comme Cut the Rope ou Angry Birds seront présents dès l’ouverture du Store.

Le Leap bientôt intégré dans les tablettes et les smartphones ?

Leap Motion a déjà signé des partenariats avec Asus et HP. Le contrôleur sera dans un premier temps vendu en bundle avec certains ordinateurs. Dans un second temps, il sera directement intégré dans certains Laptosp de ces deux marques. David Holz, le créateur du Leap, a déclaré qu’il travaillait sur une version sans fil, ainsi que sur l’intégration dans d’autres devices, dont les tablettes et Smartphone qui sont « au cœur de notre stratégie pour l’avenir ».

Vous pouvez retrouver sur http://monleap.fr toute l’actualité du Leap Motion.


 

Exprimez vous!

*