L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Le Samsung Galaxy S8 lancé plus tôt que prévu ?

Pour essayer de faire oublier les déboires du Galaxy Note 7 et les pertes financières causées par la procédure de rappel de ses appareils défectueux, Samsung semble vouloir avancer la date de sortie du Galaxy S8 selon un analyste de Kb Investment & Security. La sortie initialement prévue à la fin du premier trimestre 2017, pourrait donc être avancée en Janvier 2017. En attendant plus de précisions, voici déjà quelques informations sur  les caractéristiques techniques de l’appareil.

galaxy-s8

L’écran incurvé

Parmi les fuites recensées, il semblerait que le Galaxy S8 sera proposé en deux versions : 5,1 pouces et 5,5 pouces. Les deux modèles seraient présentés avec un écran incurvé 4K, ce qui serait une innovation majeure ! Il se pourrait aussi que Samsung suive les pas d’Apple en abandonnant la prise Jack pour un port propriétaire … affaire à suivre …

Le Galaxy S8 devrait intégrer un processeur Samsung Exynos 8895 cadencé à 3 GHz à qui permettrait à l’appareil de bénéficier d’une meilleure autonomie. Ce processeur serait moins gourmand en énergie et permettrait donc d’économiser la batterie, on demande à voir test à l’appui pour vérifier la véracité de cette amélioration technique…

Un double capteur photo !

Le Galaxy S8 embarquerait aussi un double capteur photo, ce qui est une première pour les smartphones chez Samsung. Le dernier joujou de la marque sud-coréenne ferait mieux que l’iPhone avec des capteurs de 12 millions de pixels et de 13 millions de pixels. Selon les rumeurs, le premier serait conçu par Samsung , tandis que le deuxième serait le fruit des technologies de Sony.

Grâce au Exynos 8895, les photos auront une vitesse de calcul plus rapide dans le traitement des images. Si ces informations sont vraies, Galaxy S8 de Samsung serait techniquement le meilleur smartphone jamais conçu. Le duel se poursuit donc à distance avec Apple pour battre des records techniques comme à chaque fois depuis quelques années lors de la sortie des appareils hauts de gamme des 2 marques rivales.