L’actualité de l’iPhone 5S, 5C et du jailbreak

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Le Samsung Galaxy S5 joue la continuité avec le Galaxy S4

La présentation du Galaxy S5 par Samsung est l’événement majeur du MWC de Barcelone. Le Galaxy S5 est le nouveau smartphone de haut de gamme de Samsung qui reste dans la continuité du Galaxy S4 avec une série d’améliorations insuffisantes pour faire croire au franchissement d’un nouveau pallier. La date de commercialisation est prévue le 11 Avril, mais le prix reste pour le moment inconnu.

 Galaxy-S5

 

Comparatif  Galaxy S5 vs Galaxy S4

Le Galaxy S5 propose une série d’améliorations qui ne sont pas toutes des innovations mais plutôt inspirées de smartphones existants. Par exemple le Galaxy S5 est doté d’un lecteur biométrique (lecture des empreintes digitales) pour déverrouiller l’appareil, comme pour l’iPhone 5S donc …

La grosse déception vient du choix des matériaux utilisés pour le terminal, car Samsung reste fidèle au plastique alors que les rumeurs annonçaient une version avec une coque en aluminium pour se rapprocher des standards d’Apple pour l’iPhone. Le Galaxy S5 est légèrement plus grand que le Galaxy S4 avec un écran de 5,1 pouces et plusieurs coloris seront proposées en blanc, noir, bleu et doré.

Voici un comparatif technique plus détaillé entre le Galaxy S4 advance et le S5:

Désignation Galaxy S5 Galaxy S4 Advance
OS Android 4.4 KitKat Android 4.2 Jelly Bean
Affichage Super AMOLED,  5,1 pouces, Full HD Super AMOLED 5 pouces, Full HD
Processeur Snapdragon 800 quad core à 2,5 GHz Snapdragon 800
Mémoire  2 Go de RAM  2 Go de RAM
Stockage 16 Go extensible à 32 et 64 Go  16 Go extensible à 32 et 64 Go
Multimédia Appareil photo 16 Mpixels au dos et2,1 Mpixels en façade  Appareil photo 13 mégapixels avec flash LED
Batterie 2800 mAh  2600 mAh
Dimensions 142 x 72 x 8 mm  136.6 x 69.8 x 7,9 mm
Poids  145 grammes  130 grammes
Prix  inconnu  690 € chez Orange

Les caractéristiques sont réellement très proches… à signaler aussi, le capteur de fréquence cardiaque situé à l’arrière du Galaxy S5.


 

Commentaires

  1. Je trouve que sortir un S5 aussi vite n’est pas très bon. Car les possesseurs de S4 ne vont pas apprécier d’avoir un appareil aussi cher déjà remplacé…
    Ça restera je pense un très bon produit quand même.

  2. si au moins ils avaient fait un effort sur les materiaux ça aurait valu le coup, mais proposer une suite sans changer beaucoup les caractéristiques… ça ne va pas faire le succès du s4 à mon avis

Exprimez vous!

*