L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Le processeur A7 de l’iPhone 5S est fabriqué par Samsung !

Lors de la conférence du 10 septembre dernier, Apple  a présenté son nouveau processeur A7 pour l’ iPhone 5S mais sans préciser le nom du constructeur qui se cache derrière cette merveille de technologie.

Le site Chipworks a décortiqué l’appareil, mais surtout la puce A7 pour y trouver le nom du constructeur. Il s’agit donc de Samsung, celui-ci fournit encore une fois les processeur d’Apple et non Intel comme les rumeurs l’annonçaient.

Processeur-A7

Samsung: fournisseur ou concurrent d’Apple ?

Cette révélation n’est pas vraiment une surprise puisque le constructeur Coréen fournit depuis des années des processeurs pour Apple, en commençant par les A4. Rappelons aussi que Samsung est le premier concurrent d’Apple et lui rafle des parts de marchés avec sa gamme Galaxy sous Android bien sûr. Malgré ces conflits d’intérêt et les procès sur les brevets, les deux géants arrivent tout de même à faire des affaires ensemble. Mais il est surtout difficile pour Apple de trouver un autre partenaire de même niveau d’excellence !

Outre le processeur A7, Chipworks a déniché le coprocesseur M7. Celui-ci est conçu spécialement pour mesurer les données de mouvement de l’accéléromètre, du gyroscope et de la boussole. Il soulage le processeur A7. Il n’est pas fabriqué par Samsung mais par NXP.


 

Exprimez vous!

*