L’actualité de l’iPhone 6 et du jailbreak

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Le micro USB sur les smartphones

Actuellement, une grande gamme d’accessoires pour smartphone est à votre disposition. La majorité des appareils mobiles tournants sous Android et smartphone disposent d’un port micro USB. Le port permet de recharger l’appareil, ainsi que de brancher les accessoires externes tels que le clavier externe, la clé USB ou encore le souris.

Version miniaturisée du port USB

microUSBEn effet, la nouvelle version de micro USB se généralise en fonction du marché des téléphones et des autres appareils mobiles. Actuellement, les utilisateurs de smartphone et des autres appareils Android sont de plus en plus nombreux. Pour simplifier l’utilisation des appareils, des nouveaux accessoires à la fois très pratiques et multifonction sont à votre disposition. Vous pouvez adopter le micro USB pour smartphone comme chargeur. En effet, c’est très pratique. Plus besoin de porter le câble ou de rechercher des personnes ayant le même mobile. Le micro USB est identique pour tout type d’appareils.

En outre, grâce à l’alimentation simultanée, cet outil permet de charger votre appareil une fois qu’il est connecté. Par ailleurs, le micro USB constitue une solution simple pour afficher les gros contenus  tels que les fichiers audio et vidéo de votre appareil mobile. Vous pouvez également faire un transfert de données depuis votre appareil mobile. C’est une méthode très simple, rapide et pas besoin de réseau wifi ou cellulaire. L’adaptateur micro USB est vendu dans des boutiques spécialisées. Vous pouvez  également faire votre commande dans les boutiques en ligne.

Adaptateur micro USB pour smartphone

Actuellement, l’adaptateur est devenu un accessoire indispensable pour les smartphones ainsi que les tablettes. Il fournit un système d’alimentation très pratique et  permet de recharger votre appareil mobile. Elle dispose une prise femelle micro USB intégrée, permettant de brancher un périphérique USB. Cet adaptateur peut également être utilisé avec la carte d’ordinateur. Grâce à cet accessoire, vous pouvez connecter où que vous soyez. Vous pouvez également consulter des données sur votre clé USB. L’adaptateur vous permet également de travailler n’importe quand et n’importe où. Vous pouvez y installer votre clavier externe ou souris. Avec cet adaptateur, le transfert des données est très rapide.

Clé USB sur smartphone, les avantages

Grâce au port USB sur le smartphone et des autres appareils comme les tablettes; ce sera plus facile de connecter une clé USB. En plus d’apporter une capacité de stockage supplémentaire, la clé micro USB P vous permet de partager des fichiers entre deux appareils mobiles, ou encore entre un smartphone et le PC. La clé USB assure double fonction : micro USB et USB plein format. A part le clavier et le souris, vous pouvez brancher une manette de jeux et jouer où que vous soyez. L’autre avantage, c’est l’existence d’un lecteur carte micro SD caché. Grâce à cette option, vous pouvez ajouter de la mémoire à votre appareil mobile. Vous pouvez réaliser un transfert de donné depuis la carte SD vers l’appareil et vice versa.

Smartphone, tablette, ou autre appareil Android, l’adaptateur micro USB facilite l’utilisation de votre appareil. Vous pouvez connecter facilement et exploiter votre appareil mobile.


 

Commentaires

  1. Batterie externe a écrit:

    Franchement, tout ce qu’on attends c’est plutôt des ports universels, genre le même connecteur pour tous les téléphones et puis voilà… Çà ne les empêche pas chacun de développer des smartphones différents et de se démarquer, mais au moins il y a un seul et même chargeur pour tous!

Exprimez vous!

*