L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Le match Apple/iOS contre Android

Apple/iOS ou Android ?.. Le choix est difficile pour les personnes qui n’ont jamais utilisé de smartphone et qui désirent en acheter un. Les habitués des portables à écran tactile ont en revanche souvent un avis tranché sur les deux mondes: généralement, ils en aiment un et détestent l’autre.

débat apple contre android

Nous avons échangé avec deux personnes, une première fan d’Apple, l’autre fan d’Android. Nous leur avons posé trois questions à chacun pour connaître leurs motivations. 

L’avis de Frédéric 24 ans – Fan d’Apple

  • ActuiPhone : Pourquoi aimes-tu Apple ?

Pour moi c’est une bonne marque, fiable, qui a une excellente réputation et les produits estampillés Apple sont toujours de qualité.

  • Qu’aimes-tu chez Apple que tu ne trouves pas sur les terminaux sous Android ?

Les produits d’Apple sont mieux finis et disposent d’un système d’exploitation (iOS) plus au point. Ils sont également mieux sécurisés.

  • Quels produits comptes-tu acheter prochainement chez Apple et pourquoi ?

Aucun dans l’immédiat, peut-être un iPad pour la maison.

 L’avis de Philippe 26 ans – Fan d’Android

  • ActuiPhone : Pourquoi aimes-tu Android ?

Premièrement, c’est totalement personnalisable. On peut modifier la manière dont fonctionne son smartphone. C’est un système ouvert grâce à la grosse communauté de développeurs qui travaillent dessus. Il y a un grand choix de fabricants avec beaucoup de portables fonctionnant sous Android.

  • Qu’aimes-tu sur les terminaux Android que tu ne trouves pas sur un iPhone ou iPad?

Le rapport qualité-prix est le grand atout des smartphones Android avec par exemple le Galaxy SIII ou le Nexus 4. On dispose aussi de plus de mises à jour des fabricants (NDLR : la fameuse « couche constructeur »). J’aime aussi le très grand choix sur le Google Play Store, plus important que sur l’App Store à mon avis.

  •  Quel(s) produits comptes-tu acheter prochainement ?

Je vais m’acheter le Samsung Galaxy Ace 2, pour son prix abordable et aussi parce que j’ai été convaincu par les bonnes critiques que j’ai lues sur les sites spécialisés …

iOS vs Android: le débat continue

Leurs arguments sont valables même s’ils sont aussi un peu de mauvaise foi. Par exemple Philippe sous-entend que l’App Store propose un catalogue moins important que le Play Store… Les chiffres évoluent constamment, il est donc très difficile de se positionner sur ce point, mais on peut rétorquer qu »Apple effectue une sélection rigoureuse et permet à ses utilisateurs de profiter exclusivement d’applications qui apportent une réelle valeur ajoutée.

Le débat continuera longtemps, et sera d’autant plus intéressant avec les sorties des nouveaux produits Apple !


 

Exprimez vous!

*