L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Le Liquid S1: la première « phablette » d’Acer

Le constructeur informatique Acer avait déjà évoqué la prochaine sortie du Liquid S1 lors du Mobile World Congress (MWC) 2013, en février dernier. Nous en savons désormais plus puisque l’entreprise Taiwanaise a présenté les caractéristiques techniques de sa « phablette » au Computex 2013, un salon informatique et High-tech qui s’est déroulé à Taipei en ce début de mois de juin.

acer-liquid-s1

Un écran plus grand que le Galaxy Note 2

L’appareil sera doté d’un écran haute définition de 5,7 pouces, affichant une résolution de 1280 x 720 pixels. Il pèsera 195 grammes et affichera les dimensions suivantes : 163 x 83 x 9,6 millimètres. Il sera donc légèrement plus grand que le Galaxy Note 2 de Samsung, qui possède un écran de 5,55 pouces.

D’autre part, il fonctionnera sous Android Jelly Bean 4.2, et sera équipé avec:

  • un appareil photo de 8 mégapixels
  • une webcam grand angle en façade
  • une mémoire interne de 8 Go, extensible par microSD jusqu’à 32Go
  • un processeur quad-core de chez Mediatek, cadencé à 1,5 GHz

Un dispositif de gestion multi-tâche

Les technologies comme le float caller et le float apps (existantes sur les Smartphones Liquid E1/E2) seront présentes. La seconde est un dispositif de gestion du multi-tâche qui se révèle très pratique, celui-ci a été présenté aux journalistes lors du Computex. Il est à noter que l’achat de l’appareil offrira à l’utilisateur un certain espace de stockage dans le Cloud d’Acer. En revanche, il n’y aura pas de compatibilité 4G.

Le Liquid S1 doit être commercialisé dans le courant du troisième trimestre, à partir de 349 euros. Il ne s’agit pas pour le constructeur Taiwanais de concurrencer les appareils haut de gamme de ce secteur mais bien d’essayer d’attirer les consommateurs qui désirent s’équiper d’un appareil grand écran à un coût très raisonnable.

Entrée de gamme ou milieu de gamme ? Difficile d’estimer actuellement dans quelle catégorie pourra-t-on classer cette phablette. Il faudra tester la rapidité et les performances globales de l’appareil (navigation dans les menus, qualité des photos etc…), et surtout les comparer avec ce qu’il fait de mieux sur le marché, lors du troisième trimestre 2013.


 

Commentaires

  1. Hey !

    Je viens de tomber sur cet article au boulot (Je sais c’est pas sérieux).

    Honnêtement j’ai toujours fuit les portables avec de trop gros écrans. Oui parce que ça prend de la place dans la poche et c’est galère de le sortir des poches justement.
    Enfin bon à voir comme tu dis, mais pas sur que beaucoup de monde choisisse cette Phablette à un produit Apple.

    Abel !

Exprimez vous!

*