L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Le coût de fabrication du Galaxy S8 évalué à 307,5 dollars

Selon IHS Markit, le coût de fabrication du Galaxy S8 de Samsung est estimé à 307,5 dollars pour les composants et la fabrication. Soit 43,3 dollars plus cher que le Galaxy S7 lancé un an plus tôt. Il faut prendre cette estimation avec précaution,  car cela ne comprend pas les dépenses en recherche & développement pour le matériel et les logiciels ni le marketing.

Galaxy S8: le détail des coûts par composants

Après avoir décortiqué le Galaxy S8, les analystes d’IHS Markit sont arrivés à une estimation de 301,6 dollars pour les composants et 307,5 dollars en comptabilisant la main d’œuvre. Cette hausse des coûts est due à la sophistication toujours croissante qui nécessite d’intégrer toujours davantage de fonctions et de composants. Par exemple, notons que la capacité du mémoire flash a été doublée par rapport aux précédents smartphones.

En matière d’affichage, les prouesses technique de l’écran OLED de 5,8 pouces se payent. Cet écran est très onéreux avec un coût évalué à 85 dollars. Les composants mémoire avec les 64 Go de flash et les 4 Go de RAM sont estimés au prix de 41,5 dollars et le microprocesseur avec les composants radio à 45 $.

Un prix public également en hausse

La répercution de la hausse des composants se retrouve sur le prix public. Le prix d’entrée du S7 était 699 euros contre 809 euros pour le S8. Rappellons que le Galaxy S8 vient d’être commercialisé en Corée du Sud et aux États-Unis

 

 


 

Exprimez vous!

*