L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

La nouvelle version du Google Play Store est dévoilée

Une nouvelle version du Google Play Store devrait arriver sur les terminaux tactiles Android dans les semaines à venir, et c’est le site américain Droid Life qui a présenté quelques impressions d’écran du service le mercredi 20 mars 2013.

image play store 4

Cette mise à jour est clairement destinée à faciliter l’utilisation du Marketplace, plus que dans le but d’apporter de nouvelles fonctionnalités.

Des images plus grandes et de nouvelles polices d’écriture figurent parmi les changements de design apportés au service par les équipes de Google. La boutique utiliserait à priori le thème Holo. Une des améliorations majeures concernerait la distinction des catégories. Celles-ci se différencieraient avec un code couleur (bleu clair pour les livres, vert pomme pour les applications etc…) pour apporter plus de clarté aux utilisateurs. L’interface serait en outre très sobre et épurée avec une navigation au sein des menus toujours aussi fluide.

Google Play Store: le même contenu pour tout le monde ?

Il sera intéressant de voir si les méthodes de tri et de classement auront été améliorées, de nombreuses personnes se sont plaints de ce point les derniers mois, particulièrement sur les réseaux sociaux.

Autre sujet problématique soulevé par des possesseurs de Smartphones fonctionnant sous Android : la non-équité quant aux contenus proposés en fonction de la géolocalisation sur la planète. Les Français résidant dans les DOM-TOM n’ont par exemple pas accès à l’intégralité du Google Play Store actuellement. Nous suivrons de près d’éventuels changements sur cet aspect-là.

Même si les changements ne sont pas si nombreux, il ne faut pas négliger l’importance de la boutique d’applications pour le géant de Mountain View. En effet, c’est une des nombreuses vitrines de Google aujourd’hui. Le changement du nom de la boutique l’an passé s’inscrit d’ailleurs dans cette démarche de réflexion sur la stratégie du groupe. C’est le 6 Mars 2012 que l’Android Market est devenu le Google Play Store.

On ne sait pas à l’heure actuelle quand s’opérera le déploiement de cette mise à jour qui a été dévoilée en partie dans une vidéo postée sur Youtube pour remplacerer la version 3.10.14 actuelle.


 

Exprimez vous!

*