L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

La montre Galaxy Gear vaut-elle le coup ?

Les montres intelligentes arrivent progressivement sur le marché: I am Watch, Sony Smartwatch et encore Pebble. Le géant Coréen Samsung vient de présenter sa smartwatch  à Berlin la Galaxy Gear, lors du salon électronique IFA.

samsung-galaxy-gear

Un manque de fluidité

Premièrement, et c’est peut-être une déception pour de nombreuses personnes qui attendaient sa sortie, ce n’est pas un outil autonome mais en fait une technologie d’accompagnement. Et on se rend vite compte qu’elle n’apporte à ce jour que peu de fonctionnalités vraiment intéressantes.

La Smartwatch Galaxy Gear abrite un écran tactile AMOLED 1,63 pouces offrant une résolution de 320 x 320 pixels. Elle est dotée d’un processeur de 800 MHz et de 512 Mo de RAM. On pourrait penser que cette puissance est suffisante pour utiliser des applications peu gourmandes et pour naviguer dans les menus. Mais nous constatons à l’inverse que cela manque de fluidité.

La connexion avec un Smartphone s’opère via Bluetooth, l’initialisation via NFC (Near Field Connection). A ce jour, seuls deux modèles sont compatibles, ce sont les Galaxy Note 3 et Galaxy Note 10, fonctionnant tous deux sous Android 4.3 Jelly Bean.  C’est l’application « Gear Manager » qui permet à la montre de communiquer avec le téléphone. Samsung annonce que son autonomie est d’environ une journée et le rechargement s’effectue avec un dock spécial.

Un APN qui fait office de gadget

Avec cette montre connectée, il est possible de consulter ses messages, ses mails, de passer des appels, mais également de prendre des photos. Un appareil numérique 1,9 méga pixels est en effet présent sur l’appareil. Mais il ne sera certainement qu’un gadget pour de nombreux utilisateurs. La qualité des photos prises par la Galaxy Gear est malheureusement médiocre. De courtes séquences vidéo peuvent également être réalisées.

La Smartwatch peut aussi servir de dictaphone et de podomètre, grâce à son détecteur de mouvement. Cette fonctionnalité ravira les joggers du dimanche ! Cela n’est certainement pas suffisant pour justifier son prix, qui approcherait les 450 dollars !

Autre point négatif et non des moindres, le design de l’appareil. Le cadre en acier massif et les quatres vis fixées tout autour de l’écran peuvent rebuter de nombreuses personnes. On apprécie en revanche le bracelet en plastique, qui sera proposé dans plusieurs coloris différents lors de la commercialisation de la Galaxy Gear.

Vous aimeriez quand même vous offrir la montre intelligente de la firme Coréenne ? Sa sortie internationale est prévue le 25 septembre, il ne vous reste plus qu’une dizaine de jours à patienter.


 

Exprimez vous!

*