L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

L’ iPhone 5S et le capteur d’empreinte

Beaucoup en ont rêvé, certains ont pensé que ça n’arriverait jamais et pourtant … c’est presque chose faite. Apple devrait proposer un lecteur d’empreinte digitale avec son iPhone 5S. C’est en tout cas ce que laisse penser plusieurs indices dans le carton d’invitation qui a été envoyé à la presse il y a quelques jours …

invitation technote 10 septembre 2013

Sur ces cartons, on peut voir des petits anneaux gris qui font penser au nouveau bouton home de l’iPhone 5S qui devrait faire office de lecteur d’empreinte digitale, comme nous l’avons déjà évoqué dans un article précédent.

Un brevet Apple sur le capteur d’empreinte

Il y a déjà quelques mois Apple a déposé un brevet comprenant un système de capteur d’empreinte NFC. Ce brevet vient d’être révélé au public.

Il décrit un système comportant un réseau d’électrodes qui vient collecter les données depuis un capteur en surface. Données qui peuvent être transmises à un éventuel dispositif de NFC, mais ce n’est qu’un usage parmi d’autres. Le brevet suggère une intégration de ce capteur à un bouton ou déporté vers un autre endroit d’un appareil. Un schéma montre ainsi une tablette où le capteur est éloigné du bouton Home, placé dans le pourtour de l’écran.

Si cette rumeur venait à se confirmer le 10 septembre, Apple serait l’un des premiers à utiliser cette technologie sur un smartphone.


 

Exprimez vous!

*