L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Le Kindle Phone: nouveau smartphone d’Amazon

Amazon suit l’exemple de Google avec le Nexus 4 et veut maintenant s’imposer dans l’industrie du smartphone avec son nouveau mobile phone sous Android dont la sortie est prévue pour mi-2013. La rumeur est alimentée par la presse taïwanaise qui annonce qu’Amazon aurait commandé 5 millions de « Kindle Phone » au fabricant Foxconn

Le smartphone d'Amazon

Marketing et smartphones

Les martphones se transforment peu à peu en de purs produits marketing. Les donneurs d’ordre sont des géants comme Apple, Google ou Amazon et la technologie de production est maîtrisée par des fabricants chinois ou coréens qui mettent en oeuvre tout leur savoir faire pour répondre aux cahiers des charges de leurs clients américains.

Parmi les leaders de fabricants de mobiles, seul Samsung réalise l’ensemble des opérations depuis la conception jusqu’à la production. Je ne parle pas des fabricants européens comme Nokia ou Ericsson qui sont devenus des acteurs de second plan ou même de 3ième rang comme Alcatel ou le japonais Sony.

La production du Kindle phone est lancée

Aux dernières nouvelles, la production du Kindle Phone aurait même été lancée par Foxconn. Des informations ont même filtrées sur le prix de vente au public -ça ressemble beaucoup à une alimentation de la rumeur par Amazon – qui serait compris entre 100 et 200 dollars. Ce qui est inférieur au Nexus 4 de Google et vraiment très bas pour un smartphone de dernière génération.


 

Exprimez vous!

*