L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Keynote: iPhone 5 récapitulatif des nouveautés

Attendu avec espoir depuis plus d’un an, l’iPhone 5 a enfin vu le jour. On se rappelle de la déception affichée par plusieurs lors du lancement de l’iPhone 4S en octobre dernier, un appareil certes plus performant, mais dont l’aspect ne tranchait guère avec celui de son prédécesseur.

Avec le poids de plus en plus écrasant des appareils Android sur le marché des téléphones intelligents et l’arrivée imminente du Windows Phone 8, Apple se devait d’innover avec un nouveau produit.

Pari tenu avec l’iPhone 5. L’appareil est fait entièrement de verre d’aluminium. La silhouette a subi une cure minceur. L’iPhone est maintenant plus fin de 18 % et son poids est réduit de 20 %. L’écran, au contraire, voit sa taille augmenter quelque peu, la surface passant de 3.5 à 4 pouces.

Une meilleure résolution aussi : ratio de 16/9 et passage de 960 x 640 à 1 136 x 640 pixels. Selon ce qu’Apple indique, le SDK permettra aux développeurs d’adapter facilement leurs applications à ce nouveau format. Celles qui ne seront pas mises à jour seront cernées d’une bande noire dans la partie inférieure et supérieure de l’écran.

Une autre rumeur qui se confirme avec la venue du processeur A6 — deux fois plus rapide que l’A5 — qui équipera désormais l’iPhone. Plus véloce, mais également plus petit de 22 %.

Quant aux réseaux, la compatibilité de l’iPhone avec la technologie LTE n’est une surprise pour personne (le contraire eut été désastreux). Notons aussi l’ajout des réseaux HSPA+ et  DC-HSDPA. Un nouveau connecteur et une nouvelle norme appelée Lighting. Un adaptateur permettant de connecter l’iPhone 5 aux périphériques actuels sera fourni (vendu ?) avec l’appareil.


 

Commentaires

  1. J’ai suivi la keynote hier soir sur Clubic. La présentation de Tim Cook était bien mais sans étincelle, comme les produits présentés, mis à part les nouveaux nano qui changent réellement par rapport aux anciens modèles…

Exprimez vous!

*