L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Jailbreaker l’iPhone 7, un pari déjà réussi !

Comme vous le savez sans doute déjà si vous avez hâte de jailbreaker votre iPhone sous iOS 10, les développeurs n’ont pas traîné pour jailbreaker iOS 10. Luca Todesco a déjà trouvé la clef depuis plusieurs semaines en réussissant cette prouesse dès la version bêta de l’iOS 10. Luca qu’on connait sur Twitter sous le nom de « qwertyuiop » a publié une vidéo de son iPad puis d’un iPhone 7 jailbreaké sous iOS 10.

jailbreak

Le premier jailbreak d’iOS 10 !

C’est donc sur Twitter que Luca Todesco a vanté ses mérites en montrant Cydia installé sur son appareil jailbreaké sous iOS10. Rappelons que Cydia est la porte d’entrée pour installer les applications non officiellement approuvées par Apple et qui permettent d’accéder à des fonctionnalités bridées en standard par la firme à la pomme. Luca a aussi ajouté qu’il a déjà réussi à pirater la version bêta 2 de l’iOS 10. Il a précisé qu’il a fait ça pour son propre plaisir et qu’il ne compte pas divulguer ses techniques au grand public. Il lui a fallu seulement quelques jours pour mettre au point son jailbreak, c’est bluffant ! Il n’y a donc plus de doute, une version du jailbreak pour l’iPhone 7 et iOS 10 devrait être rendu publique dans les prochaines semaines sans trop de problème.

Le Jailbreak: le jeu de poker menteur entre les hackers et Apple

Pour rappel, le jailbreak est un jeu du chat et de la souris qui a commencé dès la sortie du premier iOS. Quand les hackers dévoilent au public une nouvelle technique de jailbreak, les ingénieurs d’Apple réalisent une mise à jour corrective pour rendre le jailbreak inefficace. Et à chaque fois, c’est comme ça…. Donc, il n’est pas étonnant que ça continue avec l’iOS 10. Si la méthode du spécialiste en sécurité Luca Todesco est rendue publique, certainement, les ingénieurs d’Apple corrigeraient la faille pour rendre inefficace la technique de jailbreak révélée …

On attend donc maintenant les annonces des équipes de développeurs Pangu ou Taig qui sont les leaders en techniques de Jailbreak et qui en ce moment travaillent très certainement à peaufiner leur travail comme c’est le cas jusqu’ici à chaque nouvelle version d’iOS. Les teams de développeurs doivent être particulièrement motivés cette année depuis que la firme de sécurite Zerodium a proposé une prime de 1,5 millions de $ à qui révêlerait une faille encore inconnue pour réaliser le jailbreak d’iOS 10 !


 

Exprimez vous!

*