L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Jailbreak iOS7: les accords entre le chinois TaiG et Evad3rs

Depuis deux jours, la sortie surprise d’Evasi0n7, la solution de jailbreak pour iOS7, fait beaucoup de remous. C’est d’abord Saurik, le gestionnaire de Cydia, qui peste sur Twitter sous prétexte qu’il n’ a pas été informé par Evad3rs de la sortie du Jailbreak d’iOS7. En effet Cydia n’est pas prêt et de nombreux tweaks ne sont pas compatibles. Mais la dernière rumeur concerne les accords entre Evad3rs et le chinois TaiG. Un accord a été passé entre les deux parties pour le jailbreak d’iOS7 afin d’offrir aux utilisateurs chinois la possibilité d’installer la plateforme TaiG à la place de Cydia.

 TaiG

La question du piratage sur la plateforme TaiG

Le problème est que la plateforme de TaiG propose des logiciels piratés… et Evad3rs demandait expressément que cela ne soit pas le cas pour qu’un accord soit possible entre eux ! Dans un premier temps Evad3rs a été obligé de faire une lettre ouverte sur son site afin de faire une mise au point puis @pod2g a annoncé la sortie d’une nouvelle version du jailbreak pour supprimer l’accès à la plateforme de TaiG tant que que le problème des logiciels piratés ne serait pas réglé.

 

Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, car dans le même temps, KuaiYong la maison mère de Taig a fait une conférence de presse pour se vanter d’avoir réussi le jailbreak d’iOS7 ! Ils annoncent donc se passer des services d’Evad3rs pour proposer leur propre jailbreak. Est-ce une fanfaronnade ou est-ce que les secrets du jailbreak EvasiOn aurait été vendus par Evad3rs à KuaiYong ? Toutes les rumeurs circulent actuellement… certains évoquent même la possibilité que la plateforme de Taig récupère les informations des utilisateurs qui jailbreakent leurs iPhones !

La nouvelle mise au point d’Evad3rs !

Ces événements ont contraint l’équipe Evad3rs de publier ici une nouvelle lettre ouverte afin de préciser les éléments suivants:

  • Après inspection du code de TaiG, Evad3rs affirme qu’il n’y a pas de code malicieux pour voler les données des utilisateurs
  • Aucune rémunération n’a été touchée par l’équipe pour l’ajout du code de TaiG (qui n’est donc maintenant plus disponible avec la dernière version d’EvasiOn7)
  • De nouvelles versions d’EvasiOn sont en préparation mais cela va prendre un peu de retard avec les vacances de Noël

Pour finir, Evad3rs déclare que ses derniers jours ont été très stressants avec cette série d’événements et que ses membres ont besoin de récupérer avant de continuer les travaux sur le jailbreak.


 

Exprimez vous!

*