L’actualité de l’iPhone 5S, 5C et du jailbreak

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Jailbreak iOS 6 et iPhone 5: l’exploit impossible ?

Deux mois après la sortie de l’iPhone 5, beaucoup d’utilisateurs trépignent d’impatience dans l’attente de l’arrivée du Jailbreak dit « untethered ». Pour rappel, les premières versions de jailbreak « tethered » pour iOS 6 on déjà fait leur apparition, mais celles-ci ne sont pas compatibles avec les iPhone 5, mais seulement avec les anciennes versions du smartphone.

Les possesseurs de l’iPhone 5 sont toujours dans l’attente, et malheureusement les teams de hackers se sont exprimées plutôt défavorablement, puisque d’après elles Apple aurait cette fois-ci vraiment assuré en comblant un grand nombre de failles qui rendent le Jailbreak de l’iPhone 5 très difficile, vois impossible pour certains…

L’ingéniosité des hackers pour jailbreaker iOS

Depuis la sortie du premier iPhone en 2007, les hackers ont toujours réussi le jailbreak, parfois même en un temps record. Néanmoins Apple ne s’est jamais laissé faire en comblant les failles exploitées par les hackers avec les mises à jour de son ‘iOS et de ses produits.

Pourtant le jailbreak permet à Apple d’enrichir iOS avec de nouvelles fonctionnalités, puisque tel un système d’exploitation libre, les développeurs rivalisent de créativité, et permettent aux équipes d’Apple de « s’inspirer » des tendances. Cette fois-ci Apple semble avoir frappé un grand coup en augmentant la sécurité de son système d’exploitation.

Le meilleur hacker de la communauté n’est plus actif depuis quelques années : GeoHot (George Hotz)  qui se distingue par son égocentrisme, puisque celui-ci allait jusqu’à mettre sa photo sous-titrée du qualitatif « Dieu » lors de l’annonce des nouvelles techniques de  jailbreak qu’il  a toujours réussi à révolutionner. On peut rappeler son aide précieuse à la dev team lors des premiers jailbreaks, puis sa période solitaire, lors de laquelle on lui doit l’invention du Jailbreak « Plug and Go » que les utilisateurs utilisent aujourd’hui de manièrecourante. Pour information GeoHot est actuellement en pleine procédure judiciaire avec Sony pour s’être lancé (avec succès) dans le piratage de la Playstation 3…

Les équipes de hackers sont de plus en plus nombreuses, et deviennent rivales, alors qu’il y a quelques années, celles-ci se tournaient régulièrement les unes vers les autres pour s’entraider. Le site iPhonfun souligne que la Chronic Dev Team annonce que le jailbreak de l’iOS 6 pour iPhone 5 et 4S est en bonne voie. On attends donc avec impatience une première version de celui-ci afin de libérer nos téléphones !

Les utilisateurs attendent également le Desimlock

Le Jailbreak de son iPhone permet également, en fonction de la méthode utilisée, de débloquer son appareil afin de le rendre compatible pour tout les opérateurs (Desimlock). Les utilisateurs de l’iPhone 5 sont  actuellement contraints de rester chez leur opérateur téléphonique actuel. On attends donc avec impatience la disponibilité d’un premier Jailbreak iOS 6 pour iPhone 5 afin de voir si le désimlock de l’iPhone 5 est réalisable.

Notons tout de même que c’est une opération supplémentaire pour les hackers, et que le désimlock de l’appareil ne sera pas forcément disponible en même temps que le Jailbreak.

Nous vous parlions de la méthode payante pour le desimlock ici, mais nous attendons une version gratuite dorénavant.

Allez plus loin sur le desimlock et le jailbreak

Sachez que vous pouvez tenter de gagner un iPhone  sur ce site : http://gagner.un.iphone.free.fr et si vous ne souhaitez pas que votre iPhone soit bloqué par votre opérateur.

Pour aller plus loin sur le jailbreak, vous pouvez consulter la page Wikipedia retraçant toute l’histoire de l’iPhone.


 

Exprimez vous!

*