L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Jailbreak d’iOS 7: Pod2g et P0sixninja annoncent leurs découvertes

Les hackers Pod2G et P0sixninja ont annoncé sur twitter la découverte de nouveaux failles dans iOS 6, le système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad.

jailbreak ios 7

De nouvelles failles dans iOS 6.1.3

On redoute à chaque nouvelle version d’iOS qu’Apple réussisse à colmater toutes les failles de son système d’exploitation et que le jailbreak devienne impossible. Mais il n’en est rien, car le jeu du chat et de la souris continue entre Apple et la communauté des développeurs du jailbreak qui réussisent à chaque fois à exploiter les défauts de sécurité d’iOS. Cette fois la faille découverte par Pod2g se situerait dans le Webkit et serait tellement simple à exploiter que Pod2g s’en étonne lui même !

Pod2g a annoncé il y a quelques jours qu’il n’y aurait pas de jailbreak pour iOS 6.1.3. Cette nouvelle faille de sécurité sera exploitée par la team Eva3drs pour jailbreaker la prochaine version iOS 7 afin de proposer  un jailbreak fiable et de longue durée.

Avant cela, P0sixninja, l’ancien fondateur et leader de la Chronic-Dev Team , nous apprenait qu’il avait découvert de nouvelles faille sur iOS 6 pour la réalisation d’un jailbreak concurrent à Evasi0nPlusieurs pistes existent donc déja aujourd’hui pour jailbreajker iOS 7 !

Po2dg et P0sixninja seront présents à la prochaine HITB (Hack In The Box), la conférence sur la sécurité qui se tiendra du 8 au 11 Avril à Amsterdam et qui sera à suivre avec attention.


 

Exprimez vous!

*