L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

iPhone 8 : un lecteur d’empreinte digitale sur l’écran

Rien n’est trop beau pour le prochain iPhone 8. Apple semble miser sur une surenchère technologique et prévoit maintenant d’équiper son prochain iPhone d’un scanner d’empreinte digitale sur l’écran, ce qui signifie au passage qu’il n’y aura plus de bouton Home.

Le fonctionnement du scan digital sur l’iPhone 8

Le scan digital est un écran interactif équipé de diodes permettrait de scanner directement l’empreinte digitale de l’utilisateur. Cela ne se fera donc plus sur le lecteur placé sur le bouton d’accueil de l’appareil. De l’espace va donc être libéré sur la face avant du téléphone. Les micros LED de la dalle serviront de substitut au classique système capacitif de l’écran tactile. Des diodes infrarouges capables d’émettre et de recevoir seront installées dans le substrat de la dalle aux côtés des LED RGB habituelles. Ce circuit de diodes infrarouges peut servir à beaucoup de choses, par exemple comme capteur de luminosité ambiante ou comme capteur de proximité, mais surtout comme système pourra détecter la nature même d’une empreinte digitale.

L’iPhone 8 a plus de 1000 $ !

Un brevet concernant le lecteur d’empreinte digitale a été déposé par Apple auprès du Bureau américain des brevets et des marques. Selon AppleInsider, cette technologie est héritée de l’acquisition de la société LuxVue en 2014. Pour information, LG a déjà présenté un écran avec ce capteur en mai 2016. Toutefois, il faut savoir que cette technologie n’est possible que si l’écran est de type OLED et cela suppose aussi la disparition du bouton Home, ce qui est une petite révolution ! Par contre le prix de l’iPhone 8 va semble-t-il battre de nouveaux records en dépassant la barrière symbolique des 1000 $ ! C’est la conséquence de la débauche technologique pour concevoir ce nouvel iPhone dont la sortie est prévue en Septembre 2017…


 

Exprimez vous!

*