L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

iPhone 6s: risques de surchauffe

Après les Galaxy Note 7 de Samsung, c’est maintenant au tour de l’iPhone 6s de connaître des problèmes comparables. Certains utilisateurs chinois ont constaté des problèmes de surchauffe qui ont provoqué l’explosion d’appareils en charge ou en utilisation. Une association de défense des consommateurs à Shanghai à répertorié huit cas semblables.

Les explications d’Apple

Les appareils qui ont pris feu ont été transmis à Apple qui a pu faire une première analyse du problème dans un communiqué de presse relayé par l’AFP mardi soir. Apple affirme ainsi : « Les appareils déjà analysés ont clairement montré que des dégâts physiques externes ont entraîné les incidents thermiques. Nous considérons la sécurité comme une priorité absolue et n’avons rien trouvé de préoccupant sur ces produits. »

Est-ce qu’une campagne anti-Apple serait téléguidé par ses concurrents chinois qui commencent à se positionner sur le marché des smartphones haut de gamme ? Tout est possible à cet instant…

Des batteries défectueuses

Pour rappel, ce ne sont pas les premiers soucis rencontrés avec les iPhone 6s. Beaucoup d’utilisateurs se sont plaints d’une extinction soudaine et sans raison de l’alimentation de leur smartphone: les batteries sont pointées du doigt. Dans ce cas, le problème a été reconnu par  Apple qui  a proposé à ses clients un remplacement gratuit des iPhone concernés. Ce qui est une grande première pour la firme Californienne qui n’est pas souvent disposé à prendre en charge les remplacements de matériels en cas de problème.


 

Exprimez vous!

*