L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

iPhone 5S: sortie en Août mais sans innovation

On commence à y voir un peu plus clair sur l’agenda de sortie des prochains produits Apple. C’est l’iPad 5 et l’iPad mini 2 qui ouvriront le bal avec un lancement prévu en Avril 2013 pour ces 2 produits. Ils seront suivis par l’iPhone 5S en Aôut prochain. Quant à l’iPhone 6, il  n’est pas attendu avant 2014.

iphone 5s

Les innovations technologiques pour l’iPhone 5S se font par contre très discrètes et c’est plutôt surprenant alors que le smartphone concurrent le Galaxy S4 propose une impressionnante série de nouveautés. Cette fois Apple semble avoir perdu son avance  technologique avec un iPhone 5S déja dépassé par le Galaxy S4 qui est le produit concurrent le plus avancé.

iPhone 5S: quelles innovations technologiques ?

L’iPhone 5S embarquera le nouveau processeur A7 pour des performances accrues et on attend aussi un meilleur appareil photo même si rien n’est encore annoncé précisément pour celui-ci. La recharche sans fil a été un moment envisagée, mais cette nouveauté sera proposée plus tard pour l’iPhone 6 car elle nécessite d’adapter les chaînes de montage chez Foxconn. Et on sait par ailleurs que les unités de production de l’iPhone 5 seront aussi utilisées pour l’iPhone 5S.

La NFC , technologie d’échange sans fil sur une courte distance, fait partir des nouveautés possibles mais par pour l’iPhone 5S  tout comme la reconnaisance biométrique qui pourrait être utilisée comme support au NFC pour effectuer un paiement sans contact par exemple.

Il faudra donc patienter jusqu’en Avril prochain pour en savoir un peu plus … à moins qu’Apple laissent filtrer de nouvelles informations sur son iPhone 5S. Ce qui est certain, c’est que le compte à rebours a démarré avec le démarrage de la production de l’iPhone 5S sur les lignes de Foxconn  et qu’il n’y a plus longtemps à attendre !


 

Commentaires

  1. A mon avis, rien n’est joué. Apple ne peut pas se permettre de lancer un « demi-appareil », alors que le S4 avec surtout l’eye-tracking a mis la barre très haut. Ils vont riposter avec quelque chose, sinon c’est le risque de mettre leur image d’innovateurs en l’air, et ça, Apple ne peut se le permettre à aucun prix
    Patience ! Wait & see

Exprimez vous!

*