L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

iOS 7: perte d’autonomie à prévoir !

Cette fois iOS 7 est bien disponible au téléchargement et vous avez peut être eu la chance de pouvoir faire une montée de version sur votre appareil préféré: iPhone, iPoud touch ou iPad… Pour le moment tout va bien, vous êtes ravi par le nouveau design iOS7 mais… quelques mauvaises surprises sont néanmoins possibles durant l’utilisation courante comme nous le montre ce tableau comparatif de l’autonomie avec iOS 6 et iOS 7.

autonomie-ios7

iOS 7 implique une diminution de l’autonomie

Qui dit nouvelle version logicielle – iOS 7 dans notre cas – sous-entend aussi accroissement des fonctionnalités et donc de la puissance nécessaire pour faire tourner votre appareil… Vous me suivez ?… L’autonomie risque donc d’en pâtir car la batterie de votre appareil sera sollicitée plus souvent et plus longtemps par iOS 7.

C’est ce qui est démontré par une étude d’Arstechnica qui permet de comparer l’autonomie des différents appareils d’Apple sous iOS 6 et iOS 7. On peut voir que systématiquement l’autonomie est inférieure avec iOS 7 ! Le plus impressionnant est une diminution de 3h de l’iPhone 5 avec cette nouvelle version d’iOS !

Pour les nouveaux utilisateurs d’iOS 7, quel est votre opinion sur le nouvel iOS 7 ? Avez-vous également constaté un perte d’autonomie de votre iPhone ?…


 

Commentaires

  1. Personnellement je suis sous iOS7 depuis les premières bêta et je ne trouve pas que l’impact sur l’autonomie est si flagrante que ça. En effet, une fois l’iPhone bien paramétré en retirant toute les cochonneries inutiles, mon iPhone 5 dure un jour et demi sans recharge, bien entendu si j’allume le GPS en 2H il me faudra rechargé mon iDevice..

Exprimez vous!

*