L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

iOS 10.2: une version enfin stable ?

Pour les utilisateurs de l’iPhone et de l’iPad, l’iOS 10.2 est désormais disponible avec des améliorations techniques pour fiabiliser cette version d’iOS ainsi que quelques nouveautés ergonomiques qui devraient améliorer l’expérience utilisateur selon Apple.

Les nouveautés par rapport à iOS 10.2

La mise à jour iOS 10.2 peut sembler peu significative mais en y regardant de plus près, elle apporte plein de nouveautés… Par exemple on retrouve plus d’une centaine de nouveaux emojis joliment conçus pour égayer les discussions textuelles. Et de nouveaux fonds d’écran sont maintenant disponibles après avoir été aperçus une première fois durant la présentation de l’iPhone 7 en Septembre dernier.

Concernant l’application Messages, il y a de nouveaux effets d’écrans toujours dans le but d’égayer les textos. Dans l’application photo, l’iOS 10.2 permet de conserver le dernier mode utilisé, le dernier filtre et d’autres options pour gagner du temps. Les nouveautés arrivent aussi l’application Musique. Elle a désormais un système de classement par étoile et intègre quelques retouches pour une bonne ergonomie de l’ensemble. Notons aussi la présence d’une nouvelle icône en haut de l’écran pour dire que l’iPhone diffuse de la musique vers une enceinte, un casque, un filaire ou Bluetooth.

iOS 10.2: une mise à jour majeure  ?

La mise à jour de l’iOS 10.2 qui pèse plus de 1 Go est destinée aux iPhone 5 et tous ses successeurs ainsi qu’aux iPad et aux iPod Touch 6e génération. Elle corrige également 12 failles critiques. On peut espérer que cette nouvelle version de révélera pas de nouveaux bugs comme c’est souvent le cas lors du lancement d’une nouvelle version d’iOS.

iOS 10.2 a bénéficié de 7 versions bêta qui ont du permettre d’identifier et de corriger les inévitables bugs. Aux États-Unis, cette nouvelle version accompagne l’application TV qui permet d’avoir accès à de nombreux contenus issus des accords entre Apple et les chaînes télévisées.

Malgrès tout, iOS 10.2 ne semble pas être complètement aboutie, car de nouvelles versions bêta sont en cours de lancement avec une iOS 10.2.1 bêta 2 qui annonce donc une nouvelle mise à jour dans les prochaines semaines …


 

Exprimez vous!

*