L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

iOS 10.1: la fonction Portrait est disponible !

Bonne nouvelle pour les amateurs de photographie sur l’iPhone 7, avec la sortie d’iOS 10.1, le mode portrait est maintenant disponible comme présenté lors de la présentation de lancement par Apple.

iphone7-bis

L’effet « bokeh » sur le mode portrait de l’iPhone 7 Plus

Le mode Portrait, la première fonctionnalité de pointe de l’iPhone 7 Plus, est désormais activé avec la mise à jour d’iOS 10.1. L’iPhone 7 utilise son double capteur pour prendre des photos avec effet bokeh. En d’autres termes, on peut désormais ajouter un effet de flou en arrière-plan sur les photos de type portrait. Ça se traduit par des détails floutés au fond pour rendre le sujet plus net afin qu’il soit bien mis en valeur.

La combinaison de deux appareils photo APN

De nombreuses fonctionnalités sont possibles avec cette nouvelle technologie. Muni d’un double capteur, l’iPhone 7 Plus est en mesure de capturer des images 3D, des images avec une profondeur de champ ainsi que des images d’une grande qualité, quelle que soit l’exposition du sujet. Notons que cette technologie promet plusieurs niveaux de profondeur de champ. La fonctionnalité est aussi personnalisable, et il est possible de revenir au cliché original sans effet « bokeh ».

Apple a investi  des millions de dollars pour mettre au point cette technologie avancée. Par la combinaison des deux capteurs, l’iPhone 7 se positionne à la pointe de la technologie et de nouvelles perspectives en matière de photographie.


 

Exprimez vous!

*