L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Google se débarasse de Motorola !

La nouvelle de la vente de Motorola au chinois Lenovo annoncée hier Mercredi est un véritable coup de tonnerre ! Il marque la volonté de Google de se désengager d’une aventure industrielle hasardeuse pour le géant de l’Internet

Motorola

L’échec de Google dans son aventure industrielle

En Juillet 2012, Google avait déboursé plus de 12,4 milliards de dollars pour acquérir Motorola, l’ancienne star de la téléphonie mobile qui a raté l’avènement des smartphones comme son ancien concurrent Nokia (depuis racheté par Microsoft). Pour cette nouvelle transaction, le chinois Lenovo à déboursé  seulement 2,91 milliards de dollars pour s’offrir Motorola ! C’est sans doute un constat d’échec pour Google qui est loin de retrouver sa mise du départ !

Lenovo continue donc ses courses aux USA après le rachat il y a quelques temps de la division serveurs et micro-informatique d’IBM.

Google a s’en doute voulu arrêté les frais car il perdait 200 à 300 millions de dollars par trimestre avec sa division mobile, ce qui faisait quand même beaucoup… Google conserve néanmoins le portefeuille de brevets de Motorola.

Rappelons que l’alliance de Google et Motorola a débouché sur  la conception de deux smartphones Android: le Moto X lancé l’été dernier aux USA et dernièrement le Moto G qui sera donc le dernier de cette courte série …


 

Exprimez vous!

*