L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Google Glass: les premières caractéristiques dévoilées

Vous rêvez de pouvoir tester les Google Glass ? Certaines personnes ont déjà pu le faire depuis quelques semaines ! Les premiers modèles de lunettes ont été livrés très récemment à des développeurs aux quatre coins du globe. Ceux-ci ont accès à la Mirror API de Google, l’interface de programmation des services relatifs aux lunettes interactives. Ils peuvent donc commencer à travailler sur l’offre logicielle qui sera proposée autour des Google Glass à leur sortie. Il faut rappeler que les Google Glass seront dotées du système Android, comme l’avait annoncé Larry Page.

google glass caractéristiques

Caractéristiques techniques des lunettes intelligentes

Le géant du Web a dévoilé quelques caractéristiques des Google Glass il y a une dizaine jours. On apprend notamment:

  • qu’il y aura 16 Go de stockage flash et une connectivité Wi-Fi (802.11b/g) et Bluetooth. On peut néanmoins regretter l’absence de connexion 3G ou 4G, qui peut être tout de même compensée par l’utilisation de son Smartphone comme modem.
  • le capteur d’appareil photo numérique présent sur les Google Glass est de 5 mégapixels, ce qui permet d’enregistrer des vidéos en 720 pixels.
  • en ce qui concerne l’affichage, on parle d’un écran en haute définition, qui serait équivalent à la qualité d’un écran d’une dalle 25 pouces avec un recul de 2,4 mètres. Le son est quant à lui transmis par conduction osseuse
  • l’autonomie annoncée est d’une journée complète en utilisation normale. On imagine que celle-ci pourrait se reduire avec l’utilisation de fonctionnalités gourmandes en énergie, comme la vidéo. La recharge s’opère avec un câble USB  inclus avec les lunettes.

En revanche, on ne sait toujours pas le niveau de puissance des Google Glass (processeur etc…)

La date de sortie reste inconnue

Pour ceux qui seraient trop pressés et qui seraient tentés d’obtenir les Google Glass en les achetant aux enchères sur Ebay ou sur une autre plateforme, sachez que les lunettes peuvent être immédiatement désactivées par Google. Ça serait embêtant de débourser des milliers d’euros pour une simple paire de lunettes alors qu’il suffit d’attendre encore quelques mois avant de pouvoir se procurer cet objet innovant.

Mais il n’y a toujours pas de date officielle de sortie, les Google Glass seront peut-être commercialisées en fin d’année, ou au premier trimestre 2014. Nous ne manquerons pas de relayer les prochaines informations à ce sujet dans nos actualités.

Les dirigeants de Google profiteront certainement de leur conférence annuelle à San Francisco à la mi-mai pour révéler des informations supplémentaires sur les Google Glass, de plus en plus attendues par les amoureux des nouvelles technologies.


 

Exprimez vous!

*