L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Google abandonne le Nexus 4

Le Nexus 4 est un smartphone décidément mal aimé par ses concepteurs Google et LG ! Après un lancement pour le moins chaotique et une rupture d’approvisonnement du Nexus 4 le jour même de sa sortie sur le playstore, vous attendiez peut-être avec impatience son éventuel réapprovionnement ? Désolé de vous décevoir car vous risquez d’attendre longtemps  !

nexus 4 

Google semble en effet en avoir décidé autrement. Le Nexus 4 pourrait se faire encore plus rare dans les semaines qui viennent et même se voir relégué au rayon des antiquités  !

Nexus 4: réduction puis abandon de la production

Les dernières rumeurs en provenance de chez LG semblent indiquer que le fabricant commence à réduire le volume de sa production, qui était déja pour le moins limitée, afin de consacrer ses capacités à d’autres smartphones. Ce qui enterrait le Nexus 4 seulement 4 mois après sa sortie et en ferait un bien bel objet de collection ! C’est un destin bien décecant pour un produit qui a fait beaucoup  de buzz pour pas grand chose …

D’autres rumeurs indiquent que Google travaille depuis déjà pas mal de temps sur l’ X Phone, son smartphone de  dernière génération, ce qui tend à confirmer l’abandon prématuré du Nexus 4 !

Quelle en est la véritable raison ?

  • un défaut de conception majeur sur le Nexus 4 qui semblait pourtant avoir des caractéristiques intéressantes !
  • un mauvais timing de fabrication pour essayer coûte que coûte de concurrençer la sortie de l’iPhone 5 ?

Difficile de se prononcer, tant les avis des utilisateurs sont rares puisque très peu de personnes ont eu la chance d’acquérir un Nexus 4 ! Les quelques retours des possesseurs du Nexus 4 semblaient pourtant assez favorables !


 

Commentaires

  1. andralps a écrit:

    J’en ai un 😉 Et j’en suis super content.
    Bien fluide, bonne puissance, un bel écran. L’expérience google est complète. C’est mon cinquième téléphone sous Android après un g1, un désire, un désire HD, HTC evo 3d, mais rien à voir ce téléphone, un autre monde. Je sais pas pourquoi il ne revient pas a la vente, la vérité est ailleurs…
    Bon je ne me fais pas de soucis sur le développer des mise a jour, il a été rooté dés le deuxième jour d’utilisation 😉 et je pense que dans les 375 000 unités sont vendus, beaucoup sont issu de xda dev 😉
    Longue vie au nexus 4….

  2. Aleksou a écrit:

    LG a démenti cette rumeur…

  3. Ce qui est bien avec le Nexus 4, c’est qu’il ya une rumeur par jour 😉
    Aujourd’hui LG affirme que « pas du tout le Nexus 4 n’est pas abandonné », il sera même approvionné en quantité à partir de la mi-février 2013 !… je précise de quelle année quand même 😉

Exprimez vous!

*