L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Facebook Phone : un mobile ou une interface Android ?

Mark Zuckerberg a-t-il réalisé un grand coup en annonçant le Facebook Phone en ce début du mois d’Avril ? Sur le plan médiatique très certainement. Mais cela ne signifie pas forcément que le succès sera au rendez-vous.

Il faut déjà expliquer que l’appellation « Facebook Phone » est trompeuse. En effet, ce n’est pas le réseau social qui va fabriquer ses téléphones portables, ni même installé son propre système d’exploitation sur certains modèles de Smartphones. C’est plutôt une surcouche logicielle qui permet de personnaliser son mobile avec l’univers Facebook.
facebook phoce

Facebook Home intégré sur HTC First

Ce service, intitulé « Facebook Home », est intégré pour la première fois avec le  mobile HTC First.  Ce Smartphone fonctionne avec Android 4.1 Jelly Bean, et est doté d’un écran d’une taille de 4,3 pouces affichant une résolution de 1280×720 pixels.  Le processeur implanté est un double-coeur Snapdragon de 1,4 GHz, une puissance largement suffisante pour des usages courants (appels, surf internet, photo etc…) mais assez loin des modèles les plus performants du marché.  L’autonomie annoncée par le constructeur est de 14,3 heures en conversation ce qui est conséquent.

L’interface Facebook est aussi prévue sur les modèles One et One X de chez HTC, sur le Samsung Note 2 et les Samsung Galaxy S3 et S4. Elle devrait tourner à l’avenir sur la majorité des terminaux tactiles Android…mais pas de version prévue pour iOS.

Facebook au coeur de la téléphonie mobile

Une première teaser a été lancé dans le monde anglophone très récemment. On y découvre un homme d’affaires, en voyage en avion, qui passe le temps avec son portable sur lequel est embarqué « Facebook Home ». Vous pouvez découvrir la vidéo  sur cette page.

Le réseau social créé en 2004 compte aujourd’hui plus d’un milliard de comptes actifs.  L’entreprise Californienne voit son nombre d’utilisateurs stagné, mais le temps de connexion moyen continue à progresser. La sortie de ce nouveau service va probablement contribuer à l’augmenter encore.

Le réseau social est maintenant placé au coeur de la téléphonie mobile avec la nouvelle arme de Zuckerberg, ce qui fera certainement la différence demain entre les géants de l’internet d’aujourd’hui …


 

Commentaires

  1. Galaxy S4 a écrit:

    tout ça pour facebook, si comme si les messages étaient d’une telle importance qu’on doit les consulter au moment même, et en plus c’est gourmand en ressources, déja que les smartphones ont une autonomie limitée, avec cette surcouche ils ne dépasseront pas 5 heures

  2. Vu les premiers retours, on peut le qualifier de pétard mouillé
    De failware, quoi.

Exprimez vous!

*