L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Ecouter de la musique partout avec le Sound Box Android Bluetooth

Le Sound Box Android Bluetooth est un petit robot vert qui fait office de haut-parleur et de kit main libre. Nous l’avons eu de nombreuses heures dans nos mains et nous vous présentons les tests effectués.

soundbox android

Un accessoire au look déjanté

Son intérêt principal est de diffuser de la musique à partir de son téléphone portable, grâce à la technologie Bluetooth. Celui-ci est fourni avec un pied en métal et un câble USB, destiné à rechargé l’appareil. Le Soundbox Android offre également une fonctionnalité intéressante : il permet de passer des appels téléphoniques, à l’image d’un kit main libre.

Que penser du design de ce robot ? Soit on adore, soit on déteste ! Les fans d’Android devraient adorer cet accessoire qui peut s’emmener partout, grâce à sa très petite taille. La qualité du son émise par le Sound Box Android Bluetooth est satisfaisante, le haut-parleur dispose d’une puissance de 2W, c’est largement suffisant pour une écoute dans un endroit calme.

Néanmoins, ce type d’accessoire n’a certainement pas pour vocation à remplacer un haut-parleur d’ordinateur. Il s’agit plutôt d’une solution d’appoint, pour écouter ses morceaux de musique préférés ou la radio lors de déplacements. Il peut également dépanner très efficacement si votre autoradio ne fonctionne plus.

Prise en main du Soundbox Android

Pour commencer à faire fonctionner le robot, il suffit d’activer le bluetooth de son mobile, d’actionner le bouton On-Off se situant sur la façade arrière du droïde, puis de presser 5-6 secondes sur la tête du robot. La synchronisation peut alors s’opérer. Il suffit de tourner la tête du robot vers la gauche pour augmenter le volume sonore, et de tourner la tête vers la droite pour le diminuer.

L’autonomie du Sound Box Android Bluetooth est très satisfaisante puisqu’elle approche les 10 heures. Nous tenons quand même à souligner la grande fragilité des petites antennes dont dispose ce petit robot vert. L’une d’entre d’elles n’était déjà plus présente sur la tête lorsque nous avons ouvert l’emballage et c’est un point faible à noter au niveau de la finition du produit.

Pour un prix 24 euros sur la boutique de MobileFun.fr, c’est un accessoire au look déjanté qui dispose d’un bon rapport qualité prix, et qui sera utile à tous ceux qui aiment écouter de la musique loin de chez eux.


 

Exprimez vous!

*