L’actualité sur l’iPhone 7

Tutoriaux et astuces pour mieux utiliser votre iPhone.

Comparatif iPad mini 7.9 vs Samsung Galaxy Tab 7.7

Le cabinet IDC estime qu’il se vendra plus de 190 millions de tablettes dans le monde en 2013, preuve du succès grandissant de ces terminaux. ActuiPhone.fr vous présente aujourd’hui un comparatif de deux tablettes:

  • la Galaxy Tab 7.7 de Samsung  sous Android
  • l ‘iPad Mini d’Apple

comparer ipad mini galaxy tab 2

Le comparatif technique

L‘iPad Mini dispose d’un écran de 7,9 pouces pour une résolution de 1024×768, la Galaxy Tab 2 est constituée d’une dalle de 7,7 pouces pour une résolution de 1280×800. La qualité d’affichage est très similaire, on ne peut pas départager les deux appareils sur cet aspect-là.

La tablette d’Apple est en revanche un peu plus performante en ce qui concerne l’appareil photo, celui-ci dispose d’un capteur de 5 Méga Pixels contre seulement 3,2 Méga Pixels pour la Galaxy Tab 2.

Du côté de la mobilité, léger avantage également pour l’iPad Mini. En effet, il a un écran un peu plus grand mais son poids n’est que de 308 grammes tandis que son concurrent de Samsung s’élève à 335 grammes.

La tablette de Samsung est également en deçà en terme d’autonomie, le constructeur annonce 9 heures alors que l’iPad Mini tiendrait 10 heures en utilisation normale.

La prise en main

Autre avantage de taille pour le produit de l’Apple, c’est sa fluidité. Une fois de plus, la firme de Tim Cook a conçu un appareil extrêmement réactif et agréable à utiliser. La prise en main de la Galaxy Tab 2 est également bonne, mais la navigation reste légèrement plus lente.

En ce qui concerne les offres d’applications, le Play Store et l’App Store proposent chacun plus de 700 000 applications en 2013, il y a donc de quoi faire !

Le Galaxy Tab 2 prend néanmoins les devants au niveau des possibilités de personnalisation. Il est possible de transférer n’importe quel type de fichiers à partir de son ordinateur, chose beaucoup moins évidente avec l’iPad Mini, circuit fermé d’Apple oblige…

Les prix

Les tarifs de base arrêtés par les deux constructeurs sont quasi-identiques, les deux produits sont à 350 euros environ en version 16Go – Wifi, mais nous avons trouvé de nombreux distributeurs en ligne proposant la Galaxy Tab 2 à des prix très intéressants, notamment un modèle 8Go, accompagné d’une carte mémoire de 16Go (soit 24Go d’espace total) à moins de 200 euros !

En résumé,  l’iPad Mini est légèrement plus performant. Ces deux tablettes sont de très bonne qualité, mais relativement chères. Si vous disposez d’un budget conséquent, vous pouvez choisir les yeux fermés l’iPpad Mini 7.9 ou la Galaxy Tab 2 7.7. Les fans d’Android opteront pour la seconde tandis que les Apple addict choisiront l’iPad Mini bien sur 🙂

 


 

Commentaires

  1. Samsung Galaxy S4 a écrit:

    comparé à l’ipad mini, j’aime dans le galaxy tab son écran ultra-contrasté, sa navigation web rapide et les performances générales du processeur, ainsi que ça finition mais ça ce n’est que mon gout

  2. Thomas a écrit:

    Je suis le premier à dire que Samsung est devenu leader incontesté en matière d’évolution technologique, mais lorsqu’il sagit de tablettes ou d’ordinateur je demeure du coté de la pomme moi

Exprimez vous!

*